Actualité aéronautique

Boeing : Premier vol du démonstrateur F-15 Silent Eagle

Article publié le 10 juillet 2010 par Nicolas Perron

Le démonstrateur F-15E1 Silent Eagle a effectué son premier vol le 8 juillet à l'aéroport international de St-Louis au Missouri.

Le vol a duré 80 minutes et comme on peut le voir sur les photos, la soute d’armement gauche contenant un missile AIM-120 a été ouverte sans toutefois lancé le missile. 

Boeing F-15 Silent Eagle

«Le vol de démonstration du Silent Eagle a validé notre approche initiale de conception d'ingénierie, » a déclaré le directeur du programme F-15, Brad Jones. «Notre intention était de vérifier que tous les systèmes sont opérationnels dans un environnement de vol. Ce vol sans faille nous permet de passer à la phase suivante. Dans les deux prochaines semaines, nous testerons l’autonomie du F-15E1 et nous lancerons un missile AIM-120. »

 Tout ce qui concerne le vol s'est déroulé selon les plans, » a déclaré le pilote d’essai en chef du  F-15, Dan Draeger. «Nous n’avons rien vu d'anormal pendant le vol, et nous avons atteint l'enveloppe de vol nécessaires pour tirer le missile, ce qui est assez incroyable pour  un premier vol. »

Le Silent Eagle est une solution développé pour répondre aux exigences de certains clients internationaux qui ont manifesté le désir d’avoir accès à un appareil relativement peu couteux et technologiquement avancé. Le F-15SE  a une aérodynamique et une avionique améliorée ainsi qu’une signature radar plus faible. La Corée du Sud est un des pays pressenti pour faire l'acquisition de cet appareil.  

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)