Actualité aéronautique
Boeing : Premier vol du démonstrateur F-15 Silent Eagle
Article publié le 10 juillet 2010 par Nicolas Perron
Le démonstrateur F-15E1 Silent Eagle a effectué son premier vol le 8 juillet à l'aéroport international de St-Louis au Missouri.
Le vol a duré 80 minutes et comme on peut le voir sur les photos, la soute d’armement gauche contenant un missile AIM-120 a été ouverte sans toutefois lancé le missile.
«Le vol de démonstration du Silent Eagle a validé notre approche initiale de conception d'ingénierie, » a déclaré le directeur du programme F-15, Brad Jones. «Notre intention était de vérifier que tous les systèmes sont opérationnels dans un environnement de vol. Ce vol sans faille nous permet de passer à la phase suivante. Dans les deux prochaines semaines, nous testerons l’autonomie du F-15E1 et nous lancerons un missile AIM-120. »
Tout ce qui concerne le vol s'est déroulé selon les plans, » a déclaré le pilote d’essai en chef du F-15, Dan Draeger. «Nous n’avons rien vu d'anormal pendant le vol, et nous avons atteint l'enveloppe de vol nécessaires pour tirer le missile, ce qui est assez incroyable pour un premier vol. »
Le Silent Eagle est une solution développé pour répondre aux exigences de certains clients internationaux qui ont manifesté le désir d’avoir accès à un appareil relativement peu couteux et technologiquement avancé. Le F-15SE a une aérodynamique et une avionique améliorée ainsi qu’une signature radar plus faible. La Corée du Sud est un des pays pressenti pour faire l'acquisition de cet appareil.
Sur le même sujet
- 13/04 H55 livre ses batteries pour le Bristell B23 Energic
- 13/04 Cathay Pacific célèbre 40 ans de vols entre Paris CDG et Hong Kong
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026







