Actualité aéronautique

Viking Air : Le DHC-6-400 Twin Otter certifié par Transport Canada

Article publié le 30 juillet 2010 par Nicolas Perron

Viking Air, de la Colombie-Britannique au Canada, a reçu la certification de type des autorités canadiennes pour son nouvel appareil, le Twin Otter série 400.

Le premier DHC-6-400 de série, MSN 845, a complété les essais de certification en juin dernier, juste à temps pour convoyer l’appareil au salon aéronautique de Farnborough, la semaine dernière, et ensuite livrer l’appareil au client de lancement, l’entreprise suisse Zimex Aviation.

« Nous croyons au produit, nous croyons en Viking, et notre confiance sera démontré lorsque notre nouveau Twin Otter entrera en service commercial, » a déclaré Hugo Kopp, directeur général de Zimex Aviation. « Le Twin Otter série 400 est parfaitement adapté à notre environnement opérationnel et nos clients sont enthousiasmés par le potentiel de ce nouvel appareil et par l'ajout de MSN 845 à notre flotte, » a-t-il ajouté.

David Curtis, PDG de Viking Air, a déclaré: « Il est difficile d'exprimer en mots l'importance de la réalisation de cette étape, non seulement pour tout le monde chez Viking, mais aussi pour nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Nous avons écrit le prochain chapitre dans la longue histoire des avions De Havilland au Canada, et nous remercions nos clients qui sont restés fidèles, même à travers la récente crise économique. »

La série 400 incorpore plus de 800 modifications par rapport à la version précédente, le DHC-6-300. La plus importante de celles-ci est sans aucun doute la nouvelle suite avionique Honeywell Primus Apex avec écrans LCD (voir photo plus bas). L’autre modification importante est la motorisation, plus puissante et plus moderne.

À ce jour, Viking Air affirme avoir un carnet de commande de 200 millions $US. Le prix unitaire de l’appareil est d’environ 3,5 millions $US.

Poste de pilotage du DHC-6-400 Twin Otter de Viking Air

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Gulfstream G650ER (B-655N) Pilatus PC-12/47E (OH-FUK) Cessna 525 CitationJet CJ1 (S5-CEG) Embraer EMB-550 Praetor 600  (9H-JFX) Airbus A320-232/WL (EC-MOG) Airbus A321-251NX (G-NEOU)