Actualité aéronautique

Pratt & Whitney Canada : Inauguration du nouveau centre d’essais en vol

Article publié le 6 octobre 2010 par Nicolas Perron

Pratt & Whitney Canada a inauguré hier son nouveau centre mondial d’essais en vol à Mirabel, en banlieue de Montréal au Québec. 

Ce centre d’essais est la première phase du projet de Centre aéronautique de Mirabel du motoriste, la deuxième étant la construction d’une usine d’assemblage et d’essais pour les nouveaux moteurs PW1524, qui propulsera le Bombardier CSeries, et PW800. Cette seconde phase devrait être complétée au printemps 2011. 

Boeing 747SP de Pratt & Whitney Canada dans le nouveau centre d'essais en vol

Le Centre aéronautique de Mirabel aura la capacité d’effectuer la totalité des essais en vol de Pratt & Whitney avec ses deux appareils d’essais Boeing 747SP. L’installation de 28 000 mètres carré représente un investissement de 360 millions de dollars et emploiera 300 personnes d’ici 2015.

Boeing 747SP de Pratt & Whitney Canada

« Grâce à la passion et à la détermination des équipes de P&WC et de ses partenaires, ce centre aéronautique de calibre mondial, annoncé il y a deux ans, est en voie de devenir réalité, » a  déclaré John Saabas, président de P&WC. « Ces installations renforcent la position de leader de l'aéronautique occupée par Pratt & Whitney Canada et contribuent à accroître le rôle du Québec et du Canada à titre de plaque tournante mondiale de l'industrie. Ce sera l'un des plus grands centres d'essais en vol pour les moteurs d'appareils civils en Amérique du Nord. »

Vidéo sur la construction de centre d'essais en vol

Vidéo sur l'appareil d'essais en vol Boeing 747SP de PW&C

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (JA845J) Boeing 787-8 Dreamliner (JA845J) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBD) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBD) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBF) Airbus A310-304 (F-RADB)