Actualité aéronautique

Renaud Ecalle se tue dans un accident d'avion

Article publié le 4 octobre 2010 par David Barrie

Le Jodel du champion s'est écrasé près de Lodève, tuant tous les 4 personnes à bord.

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyse a annoncé que le Jodel DR-1050 Ambassadeur que pilotait Renaud Ecalle, immatriculé F-BKBZ, s'était écrasé. L'avion appartenait à deux de ses collègues en Equipe de France de Voltige et était basé à Salon-de-Provence.

A bord de l'appareil, se trouvaient Renaud Ecalle, son épouse et ses deux enfants.

L'accident s'est produit dimanche 3 octobre, dans la soirée. Toujours grace aux informations du BEA, on a pu apprendre que l'avion avait décollé de l'aérodrome de Jonzac, en Charente-Maritime, et devait se rendre à Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône.

Le contact radar a été perdu à 19h37 au dessus de l'Hérault. Quelques minutes auparavant, Renaud Ecalle avait signalé "une difficulté de navigation" à la tour de contrôle de Montpellier.

Il semble que les conditions météorologiques étaient particulièrement difficiles dimanche soir. Le département avait été placé par MétéoFrance sous vigilance orange. Les recherches n'ont rien révélé à ce moment là.

Il a fallu attendre ce matin pour que l'avion soit retrouvé près de Lodève. Aucun des passagers de l'avion n'a survécu à l'accident.

Renaud Ecalle était devenu Champion du Monde de voltige en 2009 et Champion d'Europe en 2010. C'est un grand champion et un homme accessible que le monde aéronautique perd.

Extra 330

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
GLOBAL EXPRESS XRS (M-UNIS) Boeing 737-79T/BBJ (VP-BWR) Boeing 737-79T/BBJ (VP-BWR) Cessna 182S Skylane  (N37GG) Bombardier BD-700 1A10 Global Express XRS (F-GVMI) ATR 72-212 (9M-FYD)