Actualité aéronautique

Dassault : Livraison du 100e Falcon 7X

Article publié le 25 novembre 2010 par Nicolas Perron

Le constructeur français a livré le 100e exemplaire de son plus gros jet privé durant une cérémonie au centre de finition de Little Rock en Arkansas.

L’appareil a été livré à une entreprise de services financiers brésilienne non-identifiés. À ce jour, la flotte de Falcon 7X a accumulé plus 57000 heures de vol. 

« Nous avons promis de concevoir et de construire l'appareil le plus avancé de l'industrie et nous l’avons déjà réalisé  100 fois, » a déclaré John Rosanvallon, PDG de Dassault Falcon. « Pendant ce temps, les réactions des pilotes et des passagers a été très positive. Les pilotes ont déclaré qu'ils apprécient en particulier le système de contrôle de vol numérique qui rend le Falcon 7X très facile à manœuvrer. L'environnement cabine a été salué par les passagers pour son confort et sa tranquillité en vol. »

Le Falcon 7X est le premier jet privé à contrôles de vol numérique incluant les freins et la manette des gaz. Il est propulsé par trois moteurs Pratt & Whitney Canada PW307A qui lui permettent de franchir une distance de 5950 milles nautiques à Mach 0,80.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Boeing 787-9 Dreamliner (G-VBEL) Boeing 747-436 (G-CIVM) Boeing 777-336/ER (G-STBJ)