Actualité aéronautique

Qantas pense avoir identifié le problème sur les Trent 900

Article publié le 8 novembre 2010 par David Barrie

Après l'explosion d'un moteur sur un A380, Qantas a cloué ses avions au sol et a débuté l'inspection de tous les moteurs du même type. Des fuites semblent avoir été trouvées.

Qantas a déclaré dans un communiqué publié ce matin avoir peut-être trouvé une explication à l'incident de la semaine dernière sur un moteur Rolls-Royce Trent 900 sous les ailes de son premier A380.

La compagnie australienne précise continuer l'inspection de tous ses moteurs Trent 900 au sein de sa flotte A380. De fait, tous les très gros porteurs d'Airbus que compte Qantas sont cloués au sol pendant encore quelques jours. Les vols devraient reprendre normalement avant la fin de la semaine.

Les équipes ont procédé à des déposes moteurs pour examiner les moteurs plus en détail. Les ingénieurs de Qantas ont estimé que certains composants ne se comportaient pas comme il auraient dû dans des conditions normales, alors que les avions (et les moteurs) sont pratiquement neufs. Ils ont en outre découvert une probable fuite d'huile au sein d'une turbine, laisant entendre un problème de conception du moteur. Néanmoins, d'autres éventualités ne sont pas écartées et restent étudiées.

Comme un A380 de Qantas se trouvait aux Etats-Unis au moment de l'incident, l'avion est inpecté sur place, en collaboration étroite avec le motoriste britannique.

Enfin, la compagnie australienne tient à préciser que son planning de livraison d'A380 ne serait pas modifié et qu'elle gardait toute confiance en l'avion.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

ratel39
Membre

Inscrit le 10/06/2010
36 messages postés

# 8 novembre 2010 18:51
je pense au sujet du moteur rolls-royce trente 900 il faut étre trés prudent, car cette motorisation est
nouvelle , et prendre les décisions qui s'impose au moindre incident je fais confiance aux anglais!!!!!!!

_________________
ratel 39
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Fokker 50 (VH-FKO) Hughes 369D (ZK-HVT) Fairchild Swearingen SA-227DC Metro 23 (ZK-POF) Cessna 208B Grand Caravan (ZK-SAA) Airbus A380-861 (A6-EUF) Airbus A330-343X (EC-JHP)