Actualité aéronautique

Aerolineas Argentinas et Garuda Indonesia rejoignent Skyteam

Article publié le 17 décembre 2010 par David Barrie

Les compagnies indonésienne et argentine rejoindront l'alliance en 2012.

Garuda et Aerolineas Argentina ont donc décidé de rejoindre l'alliance Skyteam. L'accord signé il y a quelques jours prévoit que les deux compagnies feront partie du groupe à partir de 2012.

Alors que Garuda Indonesia deviendra un autre partenaire asiatique de l'alliance, Aerolinas Argentina sera la première compagnie aérienne sud-américaine à rejoindre les rangs de SkyTeam. Grace à l'ajout de ces deux compagnies, SkyTeam voit son réseau augmenter de trente destinations en Asie du Sud-Est et même en Australie ainsi que de trente-huit destinations en Amérique du Sud, vers des aéroports secondaires en Argentine notamment.

"Rejoindre SkyTeam est une stratégie à long-terme pour Garuda Indonesia. Notre but est de renforcer continuellement notre compétitivité sur le marché international," a dit le PDG de la compagnie indonésienne qui va recevoir un Airbus A330 neuf dans les jours à venir.

Mariano Recalde, PDG d'Aerolineas Argentinas, a quant à lui déclaré : "la compagnie a commencé un nouveau chapitre de son histoire sous la direction de l'Etat argentin et nous avons pris de nombreuses mesures dans l'année qui vient de s'écouler pour renforcer notre modèle économique. Rejoindre SkyTeam fait partie des étapes nécessaires pour remplir nos objectifs."

A330 de Garuda

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)