Actualité aéronautique

Embraer : Dniproavia, d’Ukraine, commande dix E-190

Article publié le 31 janvier 2011 par Nicolas Perron

Dniproavia, membre de l’Ukrainian Aviation Group Alliance, s’est entendu avec le constructeur brésilien Embraer pour l’achat de dix Embraer 190 et cinq options.

Les appareils seront opérés par Dniproavia, en coopération avec un autre membre de l’alliance, Aerosvit, et seront placés sous une structure de location qui doit être organisé par un tiers. La valeur totale de la commande est évaluée à 400 millions $US selon les prix catalogue et pourrait atteindre 600 millions $US si les options sont exercées.

« Il n'ya pas plus grand sentiment de satisfaction pour un constructeur, comme Embraer, que d'étendre sa clientèle et accueillir un nouveau partenaire dans la famille E-Jets, en particulier en Europe orientale, » a déclaré Paulo César de Souza e Silva, vice-président d’Embraer, marché des transporteurs aériens. « Nous sommes très fiers de faire partie de la solide croissance de l'Ukrainian Aviation Group. Nous avons déjà un partenariat fructueux avec Dniproavia, qui exploite des ERJ-145 et nous sommes confiants que les performances de l'EMBRAER 190 permettront à Dniproavia et ses partenaires d’étendre ses ailes sur le marché européen. »

« La notoriété de la marque, de leur rentabilité et le rendement en combinaison avec un haut niveau de confort de cabine pour nos passagers sont les principaux facteurs dans le choix de l'Embraer 190. Exploiter les E-190 aux côtés de nos avions à fuselage étroit nous permettra d'élargir considérablement notre réseau domestique et intra-européens, » a déclaré Vadim Shvitay, secrétaire exécutif de l'Ukrainian Aviation Group.

Les Embraer 190 seront configurés en deux classes avec un total de 104 sièges. Les deux premiers appareils seront livrés à la fin de cette année.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-343X (B-LNM) Boeing 737-8CT (WL) (C-FKRF) Boeing 737-524(WL) (PK-NAO) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (C-GJET) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-FJMG) Airbus A330-302 (B-18312)