Actualité aéronautique

ATR : Lion Air commande des ATR 72 pour sa filiale Wings Air

Article publié le 26 février 2011 par Nicolas Perron

Le transporteur indonésien a exercé 15 options provenant de la commande passée en 2009, ce qui portera le nombre d’ATR 72-500 dans sa flotte à 30 exemplaires.

Les appareils sont tous configurés en une seule classe de 72 sièges. 

Pak Rusdi Kirana, Président de Wings Air et Président Directeur de Lion Air a déclaré : « Le renforcement de notre flotte avec des ATR contribue à l'expansion de notre économie nationale. Nous sommes fiers d'étendre et de développer des capacités de transport à travers l'Indonésie avec des avions alliant technologie de pointe et confort passagers. Les avions ATR sont devenus très populaires en Indonésie car ils occupent un rôle prépondérant  dans le développement du business, du tourisme ainsi que dans l'interconnexion de l'archipel indonésien. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR a quant à lui déclaré : « Nous consolidons ici un solide et fructueux partenariat avec Lion Air et Wings Air et nous sommes heureux de voir le succès grandissant d'une telle marque en Asie du Sud-est. Le succès du développement des liaisons régionales en Indonésie a clairement un fort impact sur notre croissance dans le sud-est asiatique. Ce marché très dynamique représente un tiers de nos ventes sur ces dernières années, alors que quelques 130 ATR y sont déjà exploités. Des compagnies majeures en Asie ont sélectionné nos appareils pour leurs performances économiques et nous en sommes ravis. »

Cette commande s’ajoute à deux autres commandes portant à 42 exemplaires le nombre de commandes fermes depuis le début de l’année, ce qui laisse présager une très bonne année 2011 pour ATR.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Cessna 172S (F-HFPH) Cessna 510 Citation Mustang (F-HDPY) Boeing 737-85P (EC-KBV) Airbus A320-214 (EC-LLJ) Airbus A320-214 (G-EZPD) Panavia Tornado GR4 (ZA612)