Actualité aéronautique

Pratt & Whitney : Contrat d’entretien de 1 milliard $US avec All Nippon Airways

Article publié le 10 février 2011 par Nicolas Perron

Le motoriste américain Pratt & Whitney a signé un contrat à long terme avec le transporteur japonais ANA pour l’entretien des moteurs PW4000 de sa flotte de Boeing 777.

L’entente de dix ans est évaluée à 1 milliard $US. ANA a plus d’une trentaine d’appareils de la famille 777 à motorisation Pratt & Whitney.

« ANA et Pratt & Whitney ont construit une relation très longue et solide ensemble. Le moteur PW4000 est entré en service chez ANA en 1995 et nous sommes très heureux des efforts continus de Pratt & Whitney pour répondre à nos besoins pour ce moteur, » a déclaré M. Hiroyuki Ito, membre du conseil d'administration et vice-président exécutif du service de maintenance du transporteur.

« ANA a une longue histoire de la gestion proactive de leurs flottes et est très sérieux au sujet de la maîtrise des coûts tout en maintenant le plus haut niveau de fiabilité et d'excellence opérationnelle, » a déclaré Todd Kallman, président de Pratt & Whitney Commercial Engines & Global Services. « Grâce à notre approche OEMRO, nous allons fournir des connaissances et une expérience supplémentaires qui permettront d'améliorer l'entretien, la réparation et du matériel de soutien logistique à ANA. »

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415) Airbus A320-251N (9H-NEB) Robin DR 400-180 (F-GBIX) Cessna 525 Citation M2 (F-HPLU)