Actualité aéronautique

Bombardier : Netjets passe la plus importante commande d’avions d’affaires du constructeur

Article publié le 2 mars 2011 par Nicolas Perron

Netjets a commandé 50 appareils de la famille Global et des options pour 70 exemplaires supplémentaires. La commande est évaluée à 2,8 milliards $US et pourrait atteindre 6,7 milliards avec les options. C’est la plus grosse commande d’avions d’affaires de l’histoire de Bombardier.

La commande ferme comprend trente exemplaires Global 5000 et Global Express XRS avec livraisons débutant au quatrième trimestre de 2012. Les vingt exemplaires restant sont des Global 7000 et 8000 dont les livraisons débuteront en 2017. 

« Nous sommes très fiers que NetJets, chef de file mondial de l’aviation privée, ait sélectionné la gamme d’avions Bombardier Global », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « La gamme d’avions Global offre la solution ultime en matière de performances, de confort en cabine et de technologie. Nous sommes particulièrement heureux que NetJets partage notre enthousiasme à l’égard de la stratégie de la gamme des avions Global, comprenant nos biréacteurs Global 7000 et Global 8000 récemment lancés. »

 « Nous sommes très impressionnés par la stratégie de produits de Bombardier et par sa vision pour le futur », a affirmé Jordan Hansell, président, NetJets Inc. « La gamme d’avions Globalest tout à fait adaptée aux besoins de nos propriétaires en fait d’autonomie, de confort intérieur et d’efficacité opérationnelle », a-t-il ajouté. « Ces avions seront un excellent complément à nos capacités existantes en matière d’avions à cabine large et de flotte globale, qui sont inégalées dans l’aviation privée. »

Netjets, une compagnie de Berkshire Hathaway, est le plus important opérateur de jets privé dans le monde avec une flotte de plus de 800 appareils allant du très petit, comme le Cessna Citation Bravo, au plus gros, comme le Gulfstream G550 ou les Bombardier Global. 

La famille Global de Bombardier comprend quatre appareils offrant une autonomie de 5200 à 7900 milles nautiques selon le modèle choisi.

Photos de la famille Global de Bombardier sur PictAero.com

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Embraer ERJ-190AR (ERJ-190-100 IGW) (C-FNAP) DHC-8-402Q (C-GENU) Boeing 787-8 Dreamliner (HS-TQD) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-GTAI) Canadair CL-600-2B19 CRJ-200LR (C-GKEU) DASH8-Q402 (C-FSRN)