Actualité aéronautique

Eurocopter fait l’acquisition de Vector Aerospace

Article publié le 29 mars 2011 par Nicolas Perron

Eurocopter, filiale à part entière d’EADS, a annoncé l’acquisition de l’entreprise canadienne Vector Aerospace, spécialisée dans l’entretien d’hélicoptères.

L’offre d’Eurocopter est de 13 dollars l’action pour un total de 625 millions $CDN (454 millions d’euros), soit environ 15% de plus que la valeur de l’action à la clôture des marchés vendredi dernier. L’entente doit être approuvée par les actionnaires de Vector Aerospace et Eurocopter a déjà obtenu l’approbation de certains actionnaires qui détiennent 60% des actions.

« Cette occasion fournira au groupe Eurocopter un haut niveau d'expertise, en particulier dans les partenariats public-privé pour la maintenance des appareils gouvernementaux. La nature complémentaire de notre réseau mondial de filiales et du réseau de Vector Aerospace va nous permettre de développer nos activités en commun, à la fois rapidement et plus efficacement, » a dit Lutz Bertling, CEO d’Eurocopter.

Louis Gallois, CEO d’EADS a déclaré : « Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie d’EADS Vision 2020, en augmentant les services, en renforçant le secteur hélicoptère, internationales et plus spécifiquement en Amérique du Nord tout en gardant un bon équilibre entre activités militaires et civiles. C'est aussi une excellente opportunité d'investissement pour Eurocopter puisque Vector Aerospace a démontré une croissance soutenu et rentable au cours des dernières années. EADS voit dans cette acquisition un potentiel de synergies et de création de valeur ajoutée pour nos actionnaires. »

Vector Aerospace est une entreprise spécialisée dans l’entretien d’hélicoptères de tous les constructeurs. L’entreprise emploie plus de 2500 personnes au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique du Sud. En 2010, les revenus ont atteint 545 millions $CDN (400 millions d’euros), soit environ le quart des revenus de services et support d’Eurocopter. Vector Aerospace gardera son nom et deviendra un fournisseur de services indépendant multiplateformes d’Eurocopter.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-600 (F-HOPN) Airbus A320-232 (HA-LWJ) Gulfstream Aerospace G-IV-X Gulfstream G450 (M-MNVN) Learjet 45 (CS-TFR) Boeing 737-804 (D-ADZV) Airbus A320-232(WL) (HA-LWD)