Actualité aéronautique

Le constructeur américain Cirrus acheté par des chinois

Article publié le 1 mars 2011 par Nicolas Perron

Cirrus Industries, le plus important fabricant d’appareils à pistons du monde, a été acheté à 100% par China Aviation Industry General Aircraft Co Ltd (CAIGA). 

CAIGA fait de bonnes affaires ces temps-ci aux États-Unis, l’entreprise chinoise a récemment acquis les actifs du constructeur Epic Aircraft, du motoriste Teledyne Continental et s’est également montré intéressé à acheter le petit constructeur Emivest Aerospace, producteur du jet SJ30, actuellement sous la protection de la loi sur les faillites.

Brent Wouters, président et chef de la direction de Cirrus, en commentant la transaction, a déclaré : « Cette transaction aura un impact positif sur notre entreprise et nos clients parce que nous partageons une vision commune avec Caiga de faire croître notre entreprise d'aviation générale dans le monde entier. Caiga apporte de nouvelles ressources qui nous permettront d'accélérer nos programmes de développement d'avions et d'accélérer notre expansion mondiale. » M. Wouters a également commenté l'impact positif sur l'emploi : « Caiga comprend la force et le talent de la main-d'œuvre Cirrus et l'importance de la marque Cirrus dans le secteur de l'aviation générale. Caiga investira dans les usines du Minnesota et du Dakota du Nord, en s'engageant à poursuivre l'utilisation de nos installations de production. »

Meng Xiangkai, président de Caiga, a déclaré : «Caiga est déterminé à être un leader international dans la fourniture de produits et services de l'aviation générale et les avions à pistons légers  est un des secteurs qui nous attire le plus. Nous sommes très optimiste pour commencer notre partenariat avec Cirrus et ajouter la marque Cirrus comme la pierre angulaire de notre portefeuille de produits de l'aviation. Nous sommes profondément impressionnés par la performance de Cirrus dans l'industrie, en particulier avec la qualité de ses produits, l'équipe de gestion exceptionnelle, des employés hautement qualifiés et des installations de production de pointe. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Cirrus et de continuer à accroître le volume de production afin de consolider sa position de leader dans l'industrie de l'aviation générale mondiale.»

SR22

La transaction devrait être complétée d’ici le milieu de l’année. Elle devra être approuvée par les autorités antitrust  et par le comité sur les investissements étrangers du gouvernement américain ainsi que par les autorités chinoises. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cirrus est actuellement la propriété de la société d’investissement Arcapita. Le constructeur produit les populaire quadriplaces SR20 et SR22 et développe également un petit jet privé monomoteur, le SF50,  qui doit entrer en service en 2014. Plus de 5000 exemplaires ont été livrés par le constructeur depuis sa fondation en 1984. Cirrus est reconnu dans l’industrie comme étant la première entreprise à avoir certifié un système de parachute de série pour les atterrissages d’urgence.

Cirrus Vision

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 1 mars 2011 13:27
Bonjour,
Soit c'est " Chic, ils vont le fabriquer en Chine et les prix vont baisser ..." sad smile sad
Soit c'est..." le début de la fin"... sad sad sad

Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 1 mars 2011 13:27)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 1 mars 2011 16:58
Acheter à 100% d'un coup Cirrus amène à.....réfléchir, c'est le mot!

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)