Actualité aéronautique

Libye : un F-15 américain s'écrase près de Benghazi

Article publié le 22 mars 2011 par David Barrie

L'appareil a été victime d'une avarie mécanique mais les pilotes ont pu être secourus.

Un F-15 de l'armée américaine s'est écrasé près de la ville orientale de Benghazi a-t-on appris en fin de matinée. Cependant, les deux pilotes ont pu s'éjecter et ont été récupérés par les forces de la coalition. Il semblerait que l'accident soit d'ordre mécanique et que l'avion n'ait pas été touché par l'armée libyenne.

En marge de cet incident, les avions français ont réalisé plus de cinquante sorties et quatre cents heures de vol depuis le début de l'opération samedi dernier.

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est en visite sur la base corse de Solenzara où l'ensemble des avions de combat menant des missions de supériorité aérienne, en provenance des bases aériennes de métropole, va être repositionné.

Le général britannique Lorimer estime quant à lui que "l'opération a un vrai impact sur la protection des civils." Les Typhoon de la RAF sont désormais basés à Gioia del Colle en Italie et patrouillent dans l'espace aérien libyen.

Enfin, les Américains ont affirmé vouloir réduire les frappes et espèrent toujours un raliement des pays arabes à la coalition.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)