Actualité aéronautique

Un Mirage 2000N disparaît dans la Creuse

Article publié le 2 mars 2011 par David Barrie

L'avion, avec deux hommes à son bord, s'est écrasé mardi soir lors d'un entrainement.

Un Mirage 2000N de l'Armée de l'Air, basé à Luxeuil-les-Bains, qui effectuait une mission d'entrainement au vol de nuit à très basse altitude a disparu des écrans radar dans la région d'Aubusson mardi 1er mars vers 21h20.

Les recherches ont été menées par l'Armée de l'Air grace à des hélicoptères Puma de la base aérienne de Cazaux et des Fennec de la base de Villacoublay. Les gendarmes et les pompiers de la Creuse sont eux aussi venus porter main forte ainsi que des éléments de l'Armée de Terre.

Les conditions météorologiques étaient déjà très défavorables et les recherches ont été interrompues. Le brouillard qui s'est levé dans la nuit a obligé les équipes à suspendre leurs recherches.

Ce matin, un cratère a été trouvé dans un bois sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq. France Bleu Creuse affirme ce soir que des fragments humains ont été retrouvés près de l'épave et que des analyses ADN sont en cours de réalisation.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Aérospatiale AS-355N Ecureuil 2 (F-GYET) Douglas AD-4N Skyraider (F-AZHK) MD Helicopters MD-902 Explorer (OO-NHL) Douglas AD-4N Skyraider (F-AZDP) Airbus A320-214/CJ (HZ-A2) Airbus A320-232/WL (ZK-OXA)