Actualité aéronautique

Virgin Galactic recherche des pilote-astronautes

Article publié le 16 avril 2011 par Nicolas Perron

Virgin Galacic, qui deviendra le premier transporteur de passagers privé dans l'espace, recherche des gens pour piloter les aéronefs WhiteKnightTwo et SpaceShipTwo.

Ces personnes, seront également les premiers pilote-astronautes commerciaux, doivent être diplômé d’une école de pilotage reconnue et posséder une expérience significative sur des avions de hautes performances de type chasseur ou avions de ligne.

Les pilotes commenceront d’abord avec les essais en vol à Mojave en Californie pour ensuite rejoindre la base d’opération de Virgin Galactic, Spaceport America, au Nouveau-Mexique. En plus de piloter les appareils, leurs tâches comprendront également des activités de planification de vol, de contrôle de mission, de coordination, de soutien technique sol-air, de la tenue de dossiers et de la formation.

Voici la liste d’exigences de Virgin Galactic :

  • Être citoyen américain
  • Posséder une licence de pilote et un certificat médical de la FAA
  • Être diplômé dans un domaine technique concerné
  • Avoir gradué d’une école de pilotage reconnue avec au moins trente mois d’expérience suivant la graduation.
  • Une expérience diversifiée avec un minimum de 3000 heures de vol sur de gros appareils multi-moteurs et de haute performance, des avions à réaction rapide et à faible rapport portance/trainée. 
  • Posséder d’excellentes connaissances sur une vaste gamme de questions aérospatiales. 
  • Capacité à communiquer des connaissances de l'aviation et de l'information liées à la sécurité simplement, brièvement et clairement.

Virgin Galactic prévoit envoyer 500 passagers annuellement à 200 000$ par tête. L’aéronef atteindra une altitude d’environ 100 km et restera en apesanteur pendant quelques minutes pour ensuite retourner à Spaceport America.

Pour consulter l'offre d'emploi :

http://careers.virgin.com/search/1921/ 

 

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)