Actualité aéronautique

Les deux boîtes noires du vol AF447 ont été repêchées

Article publié le 3 mai 2011 par Nicolas Auvray

Le BEA a annoncé ce matin avoir localisé et remonté la seconde boîte noire de l'A330 qui s'est écrasé en mer lors du vol Rio - Paris.

Deux jours après avoir repêché le FDR (Flight Data Recorder), le BEA annonce avoir localisé et récupéré la seconde boîte noire qui contient les dernières communications de l'équipage. Le CVR (Cockpit Voice Recorder) a été remonté par le Remora 6000 ce matin à 3h40 heure de Paris, toujours à bord du navire Ile de Sein.

"Quelques heures seulement après la remontée de la première boîte noire, cette annonce constitue une nouvelle avancée décisive dans l'enquête, à mettre au crédit du BEA et des autorités qui ont eu raison de persévérer dans ces difficiles recherches. Ils justifient les moyens sans précédents déployés depuis ce drame par les pouvoirs publics, Airbus et Air France" a déclaré Pierre-Henri Gourgeon dans un communiqué.

Ces enregistreurs seront acheminés par la Marine Nationale jusqu'à Cayenne avant d'être envoyés dans les locaux du BEA (Paris Bourget) par avion. Ce transfert devrait durer environ dix jours.

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-2H6/ER (9M-MRG) Airbus A330-243 (4R-ALB) McDonnell Douglas MD-11 (HB-IWK) Embraer ERJ-145LR (HB-JAK) Embraer ERJ-145EP (SP-LGC) Embraer ERJ-145LR (I-EXMG)