Actualité aéronautique

Bourget 2011 : Boeing présente le Sky Interior

Article publié le 23 juin 2011 par David Dagouret

C'est à bord d'un Boeing 737-700 de la compagnie Air Berlin que Boeing présente au salon du Bourget son nouvel aménagement, le Sky Interior.

737

AeroWeb-fr.net a pu se rendre à bord de cet avion afin de découvrir ce nouvel aménagement intérieur.

L'appareil immatriculé D-ABLF est le premier avion de la compagnie allemande a être muni de cette nouvelle cabine.

737

En pénétrant dans la cabine, mise à part le fait qu'elle soit d'une classe unique, on reste surpris par la couleur et beaucoup d'entre vous se rappelleront d'une certaine Jeanne Mass qui chantait "En rouge et noir".

En effet, les sièges de l'appareil allemand sont noirs. Sur le haut du dossier est apposé en rouge le nom airberlin.com et les ceintures de sécurité sont quant à elle également de couleur rouge. Pour le reste, c'est-à-dire la paroi intérieure et les compartiments à bagages, ils sont simplement beige.

Le détail qui a attiré notre attention durant cette visite a été cette lumière douce qui illuminait le plafond de la cabine. C'est ce que Boeing appelle le "mood lighting" ; Elle peut être programmée pour fournir un ciel bleu tendre ou pour créer différents effets pendant le vol et marche grace à des diodes de type LED.

737

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)