Actualité aéronautique

Bourget 2011 : Le loueur Nordic Aviation Capital commande 10 ATR 72

Article publié le 23 juin 2011 par Nicolas Perron

Le loueur danois NAC (Nordic Aviation Capital commande dix ATR 72-600 avec des options pour dix appareils supplémentaires.

NAC devient ainsi le loueur avec la plus imposante flotte d’appareils ATR avec 91 sans compter ceux de cette commande. L’entreprise est également le plus important loueur d’avions turbopropulsés au monde et cette commande conforte sa position de numéro un.

Martin Møller, Président de NAC, déclare: « Il s’agit d’un achat stratégique pour nous, car ces avions neufs nous permettront de continuer à développer notre activité et avoir un portefeuille encore plus étoffé. Nous recevons une demande qui ne cesse de grandir pour des avions avec les coûts d’opération et la consommation de carburant les plus faibles. Ce nouvel achat nous permettra aussi d’élargir notre portefeuille de clients. Il inclut à ce jour des compagnies comme American Airlines, Lufthansa, US Airways, Flybe, SAS, TACA, Air Berlin, TRIP, des associés d’Air France. Nous sommes heureux de continuer à consolider le partenariat réussi que nous avons établi avec ATR lors des huit dernières années ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « L’intérêt porté par les sociétés de leasing au produit ATR s’est notablement développé lors des trois dernières années. Sur cette période, le nombre d’ATR en opération géré par des lessors a doublé. Les loueurs peuvent proposer nos appareils à plus de 170 opérateurs, tout en bénéficiant aussi de notre grande offre de support. L’intérêt croissant des loueurs vers les ATR souligne la grande fiabilité et la grande valeur de nos appareils sur le marché ».

Nordic Aviation dispose d’une flotte de plus de 160 appareils et les loue ou les vend à des clients partout dans le monde dont aux USA et en Europe. 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-35R/ER (VT-JEM) Boeing 717-2BD (N960AT) Embraer ERJ-190AR (ERJ-190-100 IGW) (N239JB) Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976)