Actualité aéronautique

Airbus A350 : Une autre pièce géante sort d’usine

Article publié le 17 septembre 2011 par Nicolas Perron

Après le premier panneau d’aile supérieur la semaine dernière, Airbus a annoncé avoir complété la fabrication du premier panneau d’aile inférieur de l’A350 XWB.

Ce panneau a été fabriqué par l’usine Airbus d’Illescas, en Espagne, spécialisée dans l’automatisation des processus de production des structures embarquées et des tronçons de fuselage de grandes dimensions en matériaux composites avancés. Tout comme le panneau supérieur fabriqué par le site de Stade en Allemagne, le panneau inférieur a été envoyé par Béluga au site d’assemblage des ailes de l’A350 à Broughton au Royaume-Uni.

« C’est un jalon majeur pour le programme A350 XWB et pour Airbus en Espagne », a déclaré Rafael González-Ripoll, Head of Airbus Centre of Excellence Empennage & Aft –fuselage. « La livraison du revêtement inférieur de la voilure de l’A350 XWB qui effectuera le tout premier vol témoigne du travail remarquable réalisé par une équipe technique hautement qualifiée. Avec l’A350 XWB, nous avons prouvé une fois encore notre expertise dans le domaine de la conception, de l’industrialisation et de la fabrication de structures primaires en fibre de carbone, et avons capitalisé sur l’expérience acquise dans le cadre des autres programmes Airbus. »

L’usine d’Illescas produit également le revêtement du tronçon arrière du fuselage A350 XWB. L’usine participe à la fabrication des empennages et des gouvernes de profondeur et de direction de l’ensemble des appareils Airbus, ainsi que des tronçons de fuselage et des éléments des trains d’atterrissage de l’A380.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-243 (C-GTSR) Boeing 747-436 (G-CIVX) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-GONY) Boeing 757-2Q8 (EI-LBR) Boeing 767-38E/ER (C-GBZR) Boeing 787-9 (C-FGFZ)