Actualité aéronautique

Le 787 Dreamliner d'ANA trop gourmand et trop lourd.

Article publié le 27 octobre 2011 par David Dagouret

Il aura fallu un vol commercial au Boeing 787 de la compagnie All Nippon Airways pour montrer son vrai visage.

Après trois ans de retard et un vol commercial, le nouvel appareil construit en matériaux composite, le 787 a montré son vrai visage.

D'après le journal Les Echos, le Dreamliner 787 de la compagnie ANA, qui a effectué son premier vol commercial il y a plus de 24 heures, consommerait plus de kérosène que prévu et serait également plus lourd que prévu : il aurait un excédant de poids de près de six tonnes !

Le second 787 qui devait être également livré à la compagnie japonaise ce mois-ci, serait dans le même cas. Toujours d'après Les Echos, la compagnie ANA aurait même refusé deux autres Dreamliner pour le même motif.

Le directeur général d'ANA Keisuke Okada a déclaré: "Il est exact que les premiers 787 livrés ne sont pas aux spécifications attendues, mais en tant que compagnie de lancement, nous devons nous montrer conciliants,"Ce n'est pas un gros problème. Nous sommes sûrs que Boeing tiendra ses engagements. Ou alors nous rediscuterons avec eux des garanties prévues dans notre contrat".

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
FR14E (G-SPIT) Dassault Mirage 2000B (115-OL) Dassault Mirage 2000C (115-YT) Dassault Mirage 2000B (115-AM) Dassault Mirage 2000C (115-YO) Dassault/Dornier Alpha Jet E (705-MR)