Actualité aéronautique
Dubaï Airshow 2011 : Atlasjet s'engage sur des CSeries
Article publié le 15 novembre 2011 par David Barrie
La compagnie turque va commander 10 avions assortis de 5 autres, en option.
Le constructeur canadien Bombardier a annoncé aujourd'hui au salon aéronautique de Dubaï que la compagnie turque Atlasjet avait signé un accord portant sur dix avions CS300 assortis d'une option sur cinq avions de plus. Atlasjet est le dixième client à se déclarer pour l'avion régional de Bombardier.
La commande, une fois finalisée, sera estimée à plus de sept cents millions de dollars. Aucune date de livraison n'a été précisée lors de cette annonce.
Atlasjet compte dix-sept avions au sein de sa flotte et dessert des destinations intérieures en Turquie et à l'international. Le transporteur peut s'appuyer sur une croissance importante dans la région et un marché en plein essor.
Orhan Coskun, directeur de la compagnie a déclaré : "L’avion CSeries offre l’autonomie et la capacité payante qui répondent aux exigences de notre mission. L’avion CSeries présente une excellente souplesse opérationnelle et c’est ce dont nous avons besoin."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye