Actualité aéronautique

Dubaï Airshow 2011 : Atlasjet s'engage sur des CSeries

Article publié le 15 novembre 2011 par David Barrie

La compagnie turque va commander 10 avions assortis de 5 autres, en option.

Le constructeur canadien Bombardier a annoncé aujourd'hui au salon aéronautique de Dubaï que la compagnie turque Atlasjet avait signé un accord portant sur dix avions CS300 assortis d'une option sur cinq avions de plus. Atlasjet est le dixième client à se déclarer pour l'avion régional de Bombardier.

La commande, une fois finalisée, sera estimée à plus de sept cents millions de dollars. Aucune date de livraison n'a été précisée lors de cette annonce.

Atlasjet compte dix-sept avions au sein de sa flotte et dessert des destinations intérieures en Turquie et à l'international. Le transporteur peut s'appuyer sur une croissance importante dans la région et un marché en plein essor.

Orhan Coskun, directeur de la compagnie a déclaré : "L’avion CSeries offre l’autonomie et la capacité payante qui répondent aux exigences de notre mission. L’avion CSeries présente une excellente souplesse opérationnelle et c’est ce dont nous avons besoin."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Dassault Rafale C (142) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)