Actualité aéronautique

CS fournira le système de communications vocales à la DGAC

Article publié le 28 juin 2012 par David Barrie

Déjà présente sur les communications dans le domaine militaire, CS se fraie un passage dans l'aviation commerciale.

CS, l'intégrateur et opérateur de systèmes critiques, a été retenu par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) pour la fourniture des systèmes de communications vocales de vingt-cinq aérodromes au sein des Services de la Navigation Aérienne. Le contrat a été signé dans le cadre d'un marché à commande de quinze ans.

Le produit proposé se compose d'un ensemble radio-téléphone-interphone qui repose, selon CS, sur "une architecture décentralisée et redondée qui affiche un très haut niveau de disponibilité opérationnelle, supérieur à 99,999%".

Les contrôleurs aériens se verront attribuer un écran tactile de dernière génération et un poste entièrement intégré pour optimiser la maintenance.

Le but affiché est d'optimiser les ressources et les coûts du contrôle aérien. CS mise sur une architecture modulaire qui permettra au système de revêtir toutes les configurations du centre de contrôle, de la tour à l'approche.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-GKXI) Airbus A340-313X (F-GLZS) Airbus A319-111 (F-GRHO) Boeing 777-228/ER (F-GSPL) Boeing 777-328/ER (F-GSQB) Airbus A330-203 (F-GZCC)