Actualité aéronautique

Boeing : Ethiopian Airlines commande un Boeing 777-200LR

Article publié le 21 juillet 2012 par David Dagouret

La compagnie africaine mise sur le long-courrier.

Le constructeur américain a annoncé que la compagnie Ethiopian Airlines avait passé une commande supplémentaire pour un appareil long-courrier 777-200LR. La commande est estimée à près de 276 millions de dollars.

Tewolde Gebremariam, directeur général d'Ethiopian Airlines a déclaré : "Le 777-200LR a été un avion fantastique pour Ethiopian Airlines, la performance et la portée de l'avion nous a permis d'ouvrir des liaisons directes à partir de Washington DC à Addis-Abeba, d'Addis-Abeba à Pékin, ainsi que Toronto. Nous prévoyons de fournir de plus en plus devols long-courriers pour se connecter dans tout le monde en utilisant l'emplacement stratégique de notre centre d'Addis-Abeba. Ce type d'appareil nous permettra de profiter pleinement de la performance et l'économie de cet avion nous donnera".

Van Rex Gallard, vice-président des ventes pour l'Afrique, l'Amérique latine et les Caraïbes pour Boeing Commercial Airplanes a déclaré : "Boeing et Ethiopian Airlines ont été des partenaires depuis plus de 65 ans et nous avons vu la compagnie aérienne se développer pour devenir un chef de file de l'aviation africaine. La compagnie aérienne continue d'investir dans sa flotte, d'augmenter la rentabilité et fournir les meilleurs produits dans le ciel pour leurs clients. Boeing est fier de notre relation avec Ethiopian et nous sommes impatients de continuer à développer ce lien pour de nombreuses années à venir".

777-200 LR Ethiopian Airlines

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (F-GRHI) Boeing 737-8K2 (F-GZHF) Airbus A321-231(WL) (EC-MGY) Boeing 767-36N/ER (CN-RNT) Boeing 737-8K2/W (F-GZHK) Airbus A320-214 (WL) (F-HBIX)