Actualité aéronautique

Qatar Airways reçoit son premier Boeing 787

Article publié le 13 novembre 2012 par David Dagouret

Le 12 novembre 2012 la compagnie qatarie a pris livraison de son premier Dreamliner.

Une cérémonie a eu lieu le 12 novembre 2012 à l'usine Boeing de Seatllte pour la livraison du premier 787 à la compagnie Qatar Airways. 

Qatar Airways a commandé 30 Dreamliner au constructeur américain, Boeing. 

Ce Boeing 787 est le premier des Dreamliner à être livré à une compagnie du moyen-orient. Il faut préciser que Boeing et Qatar Airways avaient présenté cet appareil lors du salon aéronautique de Farnborough (voir l'actualité).

Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways a déclaré : "Nous sommes ravis de recevoir notre premier Dreamliner, un avion qui nous l'espérons établira de nouveaux standards de fiabilité et de confort. Notre décision d'investir dans cet avion témoigne de notre ferme croyance en ses capacités inégalées."

Ray Conner, président et PDG de Boeing Commercial Airplanes  a déclaré : "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Qatar Airways est l'une des plus remarquables réussites aériennes de notre temps et il est normal qu'elle prenne livraison de l'avion de ligne le plus avancé technologiquement. Le 787, avec une économie de carburant inégalée et le confort des passagers, permettra à Qatar Airways de continuer à tenir sa promesse de qualité et de rentabilité. Livraison d'aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre dans le partenariat entre Boeing et Qatar Airways. Partenariat qui est basé sur un engagement mutuel vers l'excellence."

787 qatar

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-HBAO) Diamond DA-40D Diamond Star (F-HDJE) Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935)