Actualité aéronautique

American Airlines: Nouvelle livrée et nouveau logo

Article publié le 17 janvier 2013 par David Dagouret

Le 17 janvier 2013, quelques jours avant la mise en service de son nouveau Boeing 777-300ER, la compagnie américaine a choisi de dévoiler sa nouvelle livrée ainsi qu'un nouveau logo.

American Airlines voulait redonnerun coup de jeune à sa livrée ainsi qu'à son logo. Son image de marque se veut donc plus moderne. La compagnie a fait appel à une jeune équipe de designers de la société "Futurbrand", qui a littéralement rajeuni l'image de la compagnie.

C'est donc un logo plus moderne qui représente le bec d'un aigle avec le rouge, le blanc et le bleu rappelant les couleurs des Etats-Unis. Pour l'empennage, l'aigle ainsi que les deux "A" disparaissent pour laisser place à ce qui ressemble fort au drapeau des Etats-Unis sans les étoiles. Pour le reste de la carlingue, American Airlines semble avoir gardé une couleur plus ou moins métallique, ne conservant toutefois pas le métal brut distinctif de leur livrée précédente.

Premier appareils d'American Airlines (Boeing 737-800) avec la nouvelle livrée

Photo de Christian Eggers

Pour Virasb Vahidi, Chief Commercial Officer d’American Airlines : “Notre nouveau logo et la nouvelle livrée ont été conçus pour refléter la modernité et la détermination qui caractérisent American. Nos couleurs de base, le rouge, le blanc et le bleu, ont été retouchées dans un esprit plus dynamique et accueillant. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American. Et l’on retrouve dans notre nouvel emblème, un aigle redessiné, les nombreux éléments associés à American dont le A et l’étoile. "

Vidéo Nouvelle livrée American Airlines

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing CH-47D Chinook (D-106) Boeing AH-64D Apache (Q-29) Eurocopter EC-135P-2+ (D-HDDL) Embraer EMB-121AN Xingu (77) Alenia C-27J Spartan (1962) Alenia C-27J Spartan (08)