Actualité aéronautique
HOP! la nouvelle compagnie d'Air France
Article publié le 28 janvier 2013 par David Dagouret
Le 28 janvier 2013, la nouvelle compagnie du groupe Air France a été dévoilée et sans surprise elle portera bien le nom de HOP!
Le nom avait été dévoilé depuis quelques semaines déjà et sans surprise la nouvelle venue du groupe Air France se nommera bien HOP!.
Cette compagnie va donc devenir la seule compagnie régionale du groupe Air France et elle va donc regrouper à elle seule tous les vols et services que Brit Air, Regional et Airlinair proposaient.
Les réservations sur le futur site internet de HOP! seront disponibles dès le 29 janvier 2013 et dès le 31 mars prochain HOP! mettra en place près de 530 vols quotidiens vers 136 destinations en France et en Europe. Côté tarif HOP! proposera des vols à partir de 55€ TTC l’aller simple. Grace à ces tarifs peu élevés, Air France souhaite rentrer en concurrence directe avec les compagnies low cost, tout en proposant à ses voyageurs la qualité des services et la sécurité du groupe Air France.
Cette nouvelle compagnie a été créée dans le cadre du plan de restructuration du groupe Air France: Transform 2015. En effet le secteur des vols régionaux Air France avait connu une perte importante en 2011 avoisinant les 160 millions d'euros en 2011. Air France a donc choisi de regrouper toutes ses structures régionales sous la même entité. Hop! devra réduire les coûts de ses opérations régionales à hauteur de 15% pour connaitre un équilibre financier en 2015.
Concernant le nom "hop!" d'après le groupe Air France, il évoquerait la rapidité et la facilité pour les voyageurs de se rendre d'une ville à une autre. Le point d’exclamation penché, quant à lui symbolise d'après Air France le décollage d’un avion. Le slogan quant à lui est "faire un saut d'une région à l'autre".
Le Président Directeur Général de Hop! sera Monsieur Lionel Guérin qui était jusque là PDG de Transavia et Airlinair. Ce denier a déclaré : " Nous voulons inventer un nouveau modèle commercial, en rupture avec les anciennes compagnies régionales. Notre ambition est de créer un transport mobile, rapide, au plus près des gens et qui offre le plus de service".
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 15:55La Grèce commande 18 Rafale
- 24/01 Boeing veut faire voler des avions sans pétrole dès 2030
- 23/01 JetBlue : cabine de son Airbus A220 (photos)
- 23/01 Turkmenistan Airlines devient un nouveau client d'Airbus
- 23/01 Airbus dévoile son hélicoptère Flightlab
- 23/01Le premier Airbus A220 d'Air Austral montre le bout de son nez (photos)
- 22/01 Air France choisit Michelin comme fournisseur exclusif de pneumatiques
- 22/01 Airbus adapte ses cadences de production
- 22/01 Daher livre un Kodiak 100 à son premier client français
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion