Actualité aéronautique

HOP! la nouvelle compagnie d'Air France

Article publié le 28 janvier 2013 par David Dagouret

Le 28 janvier 2013, la nouvelle compagnie du groupe Air France a été dévoilée et sans surprise elle portera bien le nom de HOP!

Le nom avait été dévoilé depuis quelques semaines déjà et sans surprise la nouvelle venue du groupe Air France se nommera bien HOP!.

Cette compagnie va donc devenir la seule compagnie régionale du groupe Air France et elle va donc regrouper à elle seule tous les vols et services que Brit Air, Regional et Airlinair proposaient.

Les réservations sur le futur site internet de HOP! seront disponibles dès le 29 janvier 2013 et dès le 31 mars prochain HOP! mettra en place près de 530 vols quotidiens vers 136 destinations en France et en Europe. Côté tarif HOP! proposera des vols à partir de 55€ TTC l’aller simple. Grace à ces tarifs peu élevés, Air France souhaite rentrer en concurrence directe avec les compagnies low cost, tout en proposant à ses voyageurs la qualité des services et la sécurité du groupe Air France.

Cette nouvelle compagnie a été créée dans le cadre du plan de restructuration du groupe Air France: Transform 2015. En effet le secteur des vols régionaux Air France avait connu une perte importante en 2011 avoisinant les 160 millions d'euros en 2011. Air France a donc choisi de regrouper toutes ses structures régionales sous la même entité. Hop! devra réduire les coûts de ses opérations régionales à hauteur de 15% pour connaitre un équilibre financier en 2015.

Concernant le nom "hop!" d'après le groupe Air France, il évoquerait la rapidité et la facilité pour les voyageurs de se rendre d'une ville à une autre. Le point d’exclamation penché, quant à lui symbolise d'après Air France le décollage d’un avion. Le slogan quant à lui est "faire un saut d'une région à l'autre".

Infographie Atr42 Hop!

Le Président Directeur Général de Hop! sera Monsieur Lionel Guérin qui était jusque là PDG de Transavia et Airlinair. Ce denier a déclaré : " Nous voulons inventer un nouveau modèle commercial, en rupture avec les anciennes compagnies régionales. Notre ambition est de créer un transport mobile, rapide, au plus près des gens et qui offre le plus de service".

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

ehret1
Membre

Inscrit le 01/02/2013
1 message posté

# 1 février 2013 09:54
Et pourquoi n'avoir pas ressucité AIR INTER compagnie connue de tous sauf pour les plus jeunes.......
Compagnie aérienne française qui a inventé le low cost à la française....
Ils avaient un réseau, des avions (tous payés) mais ça n'a pas suffit !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Danni3
Anonyme

Inscrit le 05/02/2013
3 messages postés

# 5 février 2013 03:11

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-324/ER (G-OOBM) Boeing 757-330 (D-ABOI) Boeing 737-8JP (WL) (LN-NGP) Eurocopter EC-120B Colibri (JAA) (F-HBKM) CJ4 (F-HGLO) DC-8-33 (PH-DCA)