Actualité aéronautique

Airbus : Changement de stratégie pour les batteries de l'A350

Article publié le 3 mars 2013 par David Dagouret

Le constructeur européen a annoncé  qu'il allait revenir à la technologie nickel-cadmium pour son futur appareil en composite.

Face aux nombreux problèmes rencontrés par Boeing et la batterie lithium-ion (li-ion), Airbus fait marche arrière et revient à la technologie nickel-cadmium. En effet nous ne sommes pas sans savoir que cela fait plusieurs semaines que le géant américain a cloué au sol son B787 Dreamliner pour des incidents inexpliqués avec des batteries lithium-ion.

La technologie li-ion devait également équiper le futur A350 XWB mais le constructeur souhaite revenir à des anciennes batteries de type nickel-cadmium pour une meilleure fiabilité  et certitude dans le programme de l'A350XWB.

Airbus a précisé néanmoins que les batteries en lithium-ion étaient robustes et sûres et que le programme d'essais en vol de l'Airbus A350XWB se poursuivra magré tout avec des batteries principales li-ion. Les prochains A350XWB qui seront mis en service sur le marché, le seront avec des batteries au nickel-cadmium.

Airbus a indiqué qu'il n'y aurait pas d'impact sur la poursuite du programme de l'A350XWB et que son entrée en service ne serait pas repoussée.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
British Aerospace Hawk T1A (XX203) 707-3L6C (272) Panavia Tornado GR4 (ZA588) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK378) Boeing 737-8LJ/WL (VQ-BHT) Airbus A320-271N  (EC-NAJ)