Actualité aéronautique

Solar Impulse : mission "ACROSS AMERICA"

Article publié le 3 mai 2013 par David Dagouret

L’appareil solaire suisse se lance à la conquête des Etats-Unis.

C’est un nouveau défit pour Bertrand Piccard et André Borschberg, la traversée des Etats-Unis d’ouest en est sans consommer la moindre goûte de carburant.

Le voyage se fera bien entendu en plusieurs étapes, 5 sont prévues dans le périple américain. La première a débuté aujourd’hui, le 03 mai 2013. Bertrand Piccard a pris les commandes du Solar Impulse et a décollé de l’aérodrome de Moffet de San Francisco pour se rendre à Phoenix. La durée totale du vol est d’environ 19h00.

Les étapes suivantes sont prévues de la manière suivante :

  • La deuxième étape aura lieu mi-mai entre Phoenix et Dallas.
  • La troisième étape s’effectuera début juin entre Dallas et Lambert-Saint-Louis.
  • La quatrième l’appareil solaire partira de Lambert-Saint-Louis pour se rendre à Washington-Dulles.
  • La dernière étape aura lieu début juillet entre l’aéroport de Washington-Dulles et l’aéroport international JFK de New York.

Entre chaque étape une escale est prévue d'environ 15 jours où le public pourra admirer l'appareil au sol.

Ces vols permettront aux deux pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg de préparer le prochain tour monde du Solar Impulse, qui est prévu en 2014-2015. Ce tour du monde s’effectuera avec un appareil légèrement modifié mais toujours avec le but de ne pas consommer de carburant.

En attendant ce tour du monde vous pouvez suivre en direct, les vols à travers les Etats-Unis en cliquant sur ce lien: LIVE

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-2H6/ER (9M-MRG) Airbus A330-243 (4R-ALB) McDonnell Douglas MD-11 (HB-IWK) Embraer ERJ-145LR (HB-JAK) Embraer ERJ-145EP (SP-LGC) Embraer ERJ-145LR (I-EXMG)