Actualité aéronautique

Thomson Airways reçoit son premier Boeing 787

Article publié le 31 mai 2013 par David Dagouret

Le 31 mai 2013, le premier Dreamliner britanique est arrivé à Manchester.

Thomson Airways a pris livraison de son premier Boeing 787. L'appareil est arrivé à l'aéroport de Manchester ce jour à 10h20 heure locale. Des milliers de personnes s'étaient réunies pour accueuillir le nouvel appareil. A bord du Dreamliner de Thomson Airways se trouvaient des responsables de la compagnie et du constructeur américain.

Le premier vols long-courriers du Boeing 787 de Thomson est prévu le 08 juillet prochain. L'appareil devrait effectuer des vols entre Manchester et la Floride.

Ce Boeing 787 est configuré en deux classes. Une classe premium composée de 47 sièges et une classe économique de 244 sièges. Thomson Airways a commandé un total de huit Boeing 787.

Chris Browne directeur général de Thomson Airways a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir le 787 Dreamliner dans notre flotte et d'être la première compagnie aérienne au Royaume-Uni à prendre livraison du 787. Nous espérons que nos clients pourront profiter de l'expérience unique de cet avion révolutionnaire. L'autonomie de vol étendue du Dreamliner ouvre de nouvelles et passionnantes options de vacances pour nos clients, en augmentant l'éventail des destinations long-courriers disponibles avec Thomson Airways à partir de quatre aéroports britanniques."

Todd Nelp, vie préseident des ventes en europe chez Boeing a déclaré : "La livraison du 787, aujourd'hui, représente une étape très importante dans le partenariat existant entre Boeing et Thomson Airways. Thomson devient la première compagnie aérienne britannique à exploiter le 787, l'avion commercial le plus efficace technologiquement jamais construit. Les passagers de Thomson connaîtront des niveaux inégalés de confort avec un meilleur éclairage, de plus grandes fenêtres, des grands coffres de rangement supérieurs.  Cette livraison marque un nouveau chapitre dans l'histoire à la fois pour l'industrie aéronautique britannique et également pour Thomson ".

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 mai 2013 15:08
Bonjour,

le 2e (G-TUIB) sera livré aujourd'hui ou demain

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)