Actualité aéronautique
Bourget 2013 : Vistajet commande 40 Challenger 350
Article publié le 18 juin 2013 par David Dagouret
Le 18 juin 2013, Vistajet commande 40 birécateurs d'affaire dont 20 en options.
Vistajet la plus grande société d'avions d'affaires de luxe a signé un contrat avec le constructeur canadien Bombardier pour l'acquisition de 40 Challenger 350. Cet achat comporte unne commande ferme de 20 appareils Challenger 350 et donc une option sur les 20 autres. Le montant total de la transaction est estimé à près de 1,035 milliards de dollars.
Les premières livraisons auront lieu dès 2014.
Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires a déclaré : "Après une commande historique d’avions Global à la fin de l’an dernier, nous sommes très fiers que VistaJet ait encore une fois choisi de faire équipe avec Bombardier pour les besoins d’expansion de sa flotte. Notre biréacteur Challenger 350 lancé récemment sera un excellent complément à sa flotte existante d’avions de Bombardier. Les performances supérieures, la nouvelle cabine et les meilleurs coûts d’exploitation de sa catégorie permettront au biréacteur Challenger 350 de soutenir davantage l’expansion mondiale de VistaJet et sa mission – consistant à offrir le summum en matière de portefeuille d’avions d’affaires dans le monde entier."
Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet a indiqué : "VistaJet se positionne en tête de l’industrie, car elle offre la plateforme de biréacteurs à grande cabine la plus moderne du monde. Nous élargissons cette stratégie par l’ajout du plus récent avion superintermédiaire à notre flotte existante d’avions Global et Challenger. Comme j’ai participé personnellement aux groupes de discussion qui ont mené à la conception du biréacteur Challenger 350, je suis convaincu que cet avion fournira le confort, la technologie et l’autonomie auxquels nos clients s’attendent lorsqu’ils prennent un vol de VistaJet."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max