Actualité aéronautique

British Airways reçoit son premier Boeing 787

Article publié le 27 juin 2013 par David Dagouret

Le Dreamliner est arrivé aujourd'hui en Angleterre.

Le premier Boeing 787-8 pour la compagnie britannique British Airways est arrivé aujourd'hui à l'aéroport de Londres Heathrow. L'appareil avait quitté l'aéroport de Paine Field à Everett, hier, et est arrivé sur le sol anglais à 12h10 (heure locale) ce jour, le 27 juin 2013. L'aéronef sera exploité dès le 1er septembre prochain sur la ligne Heathrow - Toronto. 

Willie Walsh, PDG d'IAG a déclaré : "Le 787 est un avion formidable d'innovation, qui établit de nouvelles normes de performance environnementale et d'efficacité. Je suis sûr que les clients de British Airways vont l'adorer. Le 787 va devenir un pilier de la flotte de British Airways au cours des prochaines années."

Todd NELP, vice-président des ventes pour l'Europe, Boeing Commercial Airplanes a déclaré : "La livraison du premier 787 de British Airways est une étape importante pour Boeing et British Airways. Le 787 est l'avion commercial le plus avancé technologiquement et le plus économe en carburant de sa catégorie. Son éclairage amélioré, de plus grandes fenêtres, les grands coffres de rangement supérieurs, offriront aux passagers de British Airways une expérience de vol inégalée."

La cabine de l'appareil est configuré en trois classe. Elle peut accueillir deux cent quatorze passagers au total, répartis de la manière suivante :

  • trente-cinq passagers en Business, 
  • vingt-cing passagers en classé économique Premium,
  • et cent cinquate-quatre en classe économique.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-328/ER (F-GZNN) Boeing 777-328/ER (F-GZNN) Boeing 777-328/ER (F-GZNN) Airbus A319-111 (F-GRXB) Airbus A350-1041 (F-HSIS) Airbus A330-941neo (F-HLUV)