Actualité aéronautique

Binter Canarias commande six ATR

Article publié le 11 février 2014 par David Dagouret

Le 11 février 2014, la compagnie espagnole a signé une commande ferme de six ATR 72-600. 

Binter Canarias est une compagnie espagnole qui effectue des liaisons depuis et vers les îles Canaries, elle exploite déjà une flotte de 18 ATR qui est la flotte d'ATR la plus importante d'Europe. 

La compagnie, Binter Canarias entre dans une phase de renouvellement de ses appareils et elle a donc signé avec le constructeur ATR, un contrat portant sur l'acquisition de six ATR 72-600, le montant de l'achat est estimé à près de 150 millions de dollars. 

Le premier turbopropulseur de cette commande devrait être livré dès le début de l'année 2015. 

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : "Nous sommes très honorés qu’une compagnie aérienne exploitant presque exclusivement une flotte d’appareils ATR ait obtenu l’année dernière le premier prix des compagnies aériennes régionales en Europe. Ce prix est aussi une reconnaissance importante de la qualité, de la modernité et des capacités opérationnelles de nos avions. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir mis en place un tel partenariat depuis plus de vingt ans."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)