Actualité aéronautique
Turkmenistan Airlines reçoit un Boieng 777-200LR
Article publié le 26 mars 2014 par David Dagouret
Le 26 mars 2014, la compagnie nationale du Turkmenistan a pris livraison à Achgabat d'un Boeing 777-200LR.
Le constructeur américain, Boeing a livré un B777-200LR (Longer Range) à la compagnie turkmène, Turkmenistan Airlines. La cérémonie a eu lieu à l'aéroport d'Achgabat, capitale de Turkmenistan. La livraison de l'appareil a été effectué le même jour que l'inauguration du nouveau terminal de l'aéroport d'Achgabat.
Cet aéronef qui est immatriculé EZ-A778, sera le premier à être exploiter par Turkmenistan Airlines hors il ne s'agit pas du premier Boeing 777-200LR à être la propriété de la compagnie turkmène. En effet en 2010, Turkmenistan Airlines a acheté un Boeing 777-200LR, immatriculé EZ-A777 mais ne l'a jamais utilisé sur ses lignes commerciales car cet avion est exploité par le gouvernement du Turkmenistan.
Marty Bentrott, vice-président des ventes, Moyen-Orient, Russie et de l'Asie centrale, Boeing Commercial Airplanes a déclaré : "Boeing et la compagnie Turkmenistan Airlines sont partenaires depuis plus de 20 ans et nous avons vu grandir la compagnie et devenir une entreprise prospère. Boeing est fier de son partenariat de longue date et enrichissante et nous sommes impatients de développer ce lien pour de nombreuses années à venir."
Merdan Ayazov, chef executif de la compagnie Turkmenistan Airlines a déclaré : "Nous sommes très enthousiastes à propos de la livraison du nouveau 777-200LR, qui sera un ajout fantastique à notre flotte. La performance et la portée de l'avion, ainsi que ses économies contribueront de manière significative à notre stratégie d'expansion."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye