Actualité aéronautique

Mitsubishi : le MRJ prend forme

Article publié le 26 juin 2014 par David Barrie

Le jet régional japonais a reçu ses moteurs de Pratt & Whitney après avoir terminé l'assemblage du fuselage et des ailes. Mitsubishi parle toujours d'un premier vol en 2015.

Quelques jours après l'annonce de la jonction du fuselage et de la voilure, Mitsubishi publie aujourd'hui, jeudi 26 juin 2014, quelques photos de son Mitsubish Regional Jet quasiment terminé de l'extérieur, mais surtout équipé de ses moteurs, deux PW1200G de Pratt & Whitney.

Il y a une dizaine de jours déjà, le constructeur japonais annonçait que la pose des moteurs se ferait rapidement, les mats moteurs ayant déjà été réceptionnés auprès de Spirit AeroSystems.

Le MRJ est toujours à Nagoya, dans l'usine de Komaki. Il va désormais falloir installer tous les équipements internes, le câblage et les conduits divers qui ont plus posé problème chez les autres constructeurs que l'assemblage des grosses structures. C'est pour cette raison que Mitsubishi Aircraft ne compte pas faire voler son avion avant le début de l'année prochaine. MHI évoque un premier vol l'an prochain, sans préciser à quel moment celui-ci interviendra, même s'il est probable que le MRJ s'envole avant le milieu de 2015.

Cependant, après de longues années passées dans le silence, voire le secret, où Mitsubishi répétait les mêmes données de salon en salon, il semble que la communication de l'avionneur nippon ait mis la machine en marche pour ne pas tomber dans l'indifférence générale alors qu'Embraer entre autres propose aussi son jet régional de nouvelle génération.

mrj

mrj

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-33N(WL) (N77867) Bombardier CRJ-900 (ES-ACC) Airbus A320-233 (HA-LPJ) ATR 72-500 (ATR-72-212A) (OY-JZW) Airbus A320-251N (WL) (N301FR) Boeing 737-3G7/F (TS-ICB)