Actualité aéronautique

Corsair International : deux personnes en permanence dans ses cockpits

Article publié le 27 mars 2015 par David Dagouret

Corsair International est la première compagnie française à imposer en permanence deux personnes dans le poste de pilotage. 

Après la catastrophe du vol Germanwings, survenue le 24 mars dernier, des compagnies comme Easyjet, Air Canada ou Norwegian Air Shuttle, avaient annoncé qu'elles allaient imposer la présence permanente de deux personnes dans le cockpit de leurs avions. 

Aujourd'hui, c'est au tour de la compagnie française, Corsair International, d'annoncer qu'elle imposait la présence permanente de deux personnes dans le cockpit de ses avions durant les vols. Elle est la première compagnie française à prendre cette décision alors qu'aucune obligation n'a été transmise aux compagnies françaises.

Néanmoins l'union européenne envisagerait d'imposer la présence de deux membres de l'équipage dans le poste de pilotage de toutes les compagnies aériennes européennes. La décision devrait être rendue après les premières conclusions du crash de l'Airbus de la Germanwings. 

3444.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8 Max (SP-LVB) Airbus A320-251N (EC-MXY) Airbus A319-111 (G-EZNM) Airbus A320-251N (G-UZHE) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (T7-PNI) Boeing 737-86N/WL (OK-TVU)