Actualité aéronautique

Oshkosh 2015 : l'aéronautique dans le monde des réseaux sociaux avec SocialFlight

Article publié le 21 juillet 2015 par P-E. L. & J. M.

Jeff Simon est venu présenté à Air Venture 2015 sur la plateforme d'Oshkosh, aux Etats-Unis, son application SocialFlight spécialisée dans la mutualisation d'évenements aéronautiques.

Les réseaux sociaux arrivent progressivement dans le monde aéronautique, pour preuve SocialFlight est une application participative qui se propose de vous aider à organiser vos sorties aéronautiques. 

Riche de plus de deux cent mille utilisateurs et de vingt mille évènements à ce jour, cette application totalement gratuite (et qui le restera, comme le précise Jeff Simon) permet de :  

  • Suivre les différents Fly-in, barbecue aéronautiques, conférences organisées pour les autorités (la FAA le fait),
  • d’assister à des Webinars,
  • de connaître les points d’intérêt/hot spots sur ou à proximité de votre route. trois cent mille sont déjà présents dans la base de données avec photos, cartes aéronautiques, description etc,
  • trouver d’autres utilisateurs à proximité de chez soi (par exemple, un particulier qui achète un Piper Cub et cherche un instructeur en possédant un près de chez lui pour faire son lâcher machine)

socialflight socialflight

La communauté aéronautique s’approprie petit à petit ce fonctionnement et entre vingt et trente évènements sont ajoutés par jour. Jeff Simon cite en exemple un pilote de ligne basé dans l’Oregon qui projetait de vendre son avion, faute de trouver des occasions intéressantes : Ce dernier s’est mis à utiliser SocialFlight et depuis a renoncé à la vente.

L’application est disponible sur PC, tablettes et smartphones (IOS et Android), déjà traduite en 12 langues, d’autres étant prévues et la couverture est mondiale (bien qu'actuellement centrée sur le continent nord-américain).

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8 Max (N8704Q) Boeing 737-8 Max (N8704Q) Airbus A350-941 (F-WWCF) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK356) Boeing 757-2K2 (G-TCSX) Saab JAS-39C Gripen (39268)