Actualité aéronautique

Airbus ouvre officiellement sa chaîne d'assemblage final aux Etats-Unis

Article publié le 14 septembre 2015 par David Dagouret

Le 14 septembre 2015, l'usine d'assemblage de Mobile a été officiellement lancée.

Une cérémonie a eu lieu à Mobile, Alabama, pour célébrer l'ouverture de la première chaîne d'assemblage final d'Airbus aux Etats-Unis.

3760.jpg

L'usine assemblera des appareils monocouloirs comme l'A319, l'A320 et l'A321. Elle emploiera près de 250 salariés d'Airbus. Le premier appareil qui sera fabriqué aux Etats-Unis est un Airbus A321 et il devrait être livré dès le printemps prochain à la compagnie JetBlue. En réalité l'usine de Mobile est déjà opérationnelle depuis plusieurs jours et l'assemblage du premier appareil est déjà en court.

3758.jpg

D'içi 2018, l'usine de Mobile devrait produire entre 40 et 50 monocouloirs par an. 

3759.jpg

Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus a déclaré : "Notre production d’appareils civils à Mobile est emblématique pour deux raisons: premièrement, Airbus est à présent le premier avionneur d’envergure réellement mondiale et, deuxièmement, Airbus est dorénavant un véritable avionneur américain. Avec l’ajout de notre site américain à notre réseau de production d’Europe et d’Asie, notre base industrielle mondiale poursuit son expansion stratégique. La chaîne d’assemblage final d’Airbus aux Etats-Unis, représente un grand pas en avant dans la stratégie d’Airbus, et vient renforcer notre position de leader et de concurrent sur tous nos marchés clés. Ce site nous permet d’étendre notre présence, déjà importante, en Amérique, le plus grand marché au monde pour les monocouloirs, et de nous rapprocher de nos clients et fournisseurs majeurs aux Etats-Unis. Dans un même temps, l’expansion de notre capacité industrielle nous donne plus de souplesse pour accroître la cadence de production globale d’Airbus et nous permettre ainsi de répondre à la demande mondiale. Ce site implanté aux Etats-Unis est un atout pour l’ensemble d’Airbus : l’augmentation de notre capacité de production crée des opportunités de croissance pour tous les secteurs de notre société et pour l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (168727) British Aerospace Hawk T1A (XX278) Lockheed Martin F-35 Lightning II (168727) Lockheed Martin F-35 Lightning II (168727) Lockheed Martin F-35 Lightning II (168727) Lockheed Martin F-35 Lightning II (168727)