Actualité aéronautique

Mitsubishi : Un premier vol réussi pour le MRJ

Article publié le 11 novembre 2015 par David Barrie

Le jet régional japonais a effectué son vol inaugural avec succès en restant dans les airs pendant plus d'une heure au-dessus du Pacifique.

Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé aujourd'hui que le premier vol de son Regional Jet (le MRJ) s'était déroulé sans encombre, le constructeur évoquant même un vol "extrêmement confortable". L'appareil est resté dans les airs pendant une heure et demie.

L'avion a décollé de Nagoya et a conduit une série de tests en vol pour confirmer les caractéristiques attendues notamment concernant la montée, la descente et les virages au large des côtes japonaises, au-dessus de l'Océan Pacifique. Comme souvent le cas pour un premier vol, le train n'a pas été rentré pendant la durée totale du vol.

Le capitaine, M. Yasumara, s'est déclaré enthousiasmé par l'avion, remarquant même que "les performances opérationnelles se révélaient meilleures que prévu."

Les essais se poursuivront ensuite aux Etats-Unis sur la plateforme de Grant County (où Mitsubishi a établi une base pour son avion), dans l'état de Washington, dès le milieu de 2016.

mrj

Depuis son annonce en 2009, le MRJ a tout de même accusé un retard de plus de trois ans, le premier vol étant prévu à l'origine en 2012 et des livraisons dès le début de l'année 2014. Le constructeur japonais estime désormais pouvoir livrer ses premiers appareils à la mi-2017, après une campagne de tests qui devrait environ dix-huit mois afin d'obtenir la certification du MRJ.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-81D (PK-GFQ) Boeing 737-8GP/WL (PK-LKG) Boeing 737-9GP/ER (PK-LFH) Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMW) Boeing 737-8FE (VH-YIS)