Actualité aéronautique

TAM Airlines présente son avion Walt Disney

Article publié le 14 mars 2016 par David Dagouret

La compagnie brésilienne devient le premier opérateur sud-américain à exploiter un avion aux couleurs Walt Disney.  

TAM Airlines et Walt Disney World ont lancé le mois dernier à Brasilia le Plane of Dreams, un nouvel appareil customisé aux couleurs de Disney. La partie arrière du fuselage du Boeing 767-300 a été recouvert de plaques adhésives spéciales mettant à l’honneur différents personnages comme Mickey, Minnie, Donald et Dingo s’amusant sur des montagnes russes. La décoration de l’avion illustre la magie et la fantaisie du parc Disney World. La queue de l’appareil arbore quant à lui une icône du parc : l’emblématique château de Cendrillon.

4013.jpg

 Selon Marcelo Dezem, Directeur de TAM Viagens, il s’agit d’un privilège pour la compagnie d’être la première en Amérique du Sud à opérer un avion aux couleurs de Disney. La customisation du Plane of Dreams représente le succès d’un partenariat débuté en 2009 alors que TAM Viagens devenait un opérateur Disney privilégié. Une collaboration qui s’est renforcé par la suite : " En travaillant ensemble, nous renforçons notre valeur ajoutée et notre expertise tout en tout en augmentant la qualité des produits et services offerts à nos clients. En ce sens, nous lancerons en 2016 plusieurs promotions destinées aux clients finaux et aux professionnels ", ajoute Marcelo Dezem.  "Avec cet appareil, le voyage vers les parcs Disney World, lieu où les rêves se réalisent, prend une dimension d’autant plus féérique ", a déclaré Ramiro Vasquez, Directeur Marketing et Ventes pour l’Amérique du Sud de Walt Disney Parks et Resorts.

La préparation du Boeing 767-300 qui est immatriculé PR-MSZ, a requis la participation d’une douzaine de professionnels des équipes de création et développement, ingénierie, infrastructure, opérations, marketing et communication. 536 plaques adhésives ont été nécessaires, totalisant 842m² de motifs imprimés, appliqués avec soin pendant dix jours.

4014.jpg

La présentation du Plane of Dreams a donné lieu à un spectacle orchestré par TAM Airlines et Walt Disney pour la presse, les partenaires et les clients. Les invités ont été accueillis par la Fée Clochette qui a su partager sa joie et son plaisir de voler, avant de lever le rideau sur le nouvel appareil d’un coup de baguette magique.

Le vol inaugural du Plane of Dreams s’est tenu le 23 février 2016 et a relié Brasilia à Orlando. Les passagers du vol TAM Airlines ont pu être immergés dans l’atmosphère Disney grâce à de nombreuses surprises les attendant lors du vol ainsi que des services à bord thématisés ou encore la customisation des uniformes du personnel de bord.

4012.jpg

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

valeril
Anonyme

Inscrit le 23/03/2016
14 messages postés

# 23 mars 2016 15:37

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sarah14
Anonyme

Inscrit le 09/04/2016
1 message posté

# 9 avril 2016 12:33
c'est vraiment une très belle idée surtout pour les enfants qui ont peu de l'avion (les grands aussi à vrai dire smile)
Sinon le design est vraiment bien fait et ça fait rêver. Pourvu que ce genre d'initiative se généralise plus.

(Dernière édition le 25 avril 2016 14:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)