Actualité aéronautique

Derniers tours de piste à Biscarrosse pour le Super Etendard Modernisé

Article publié le 22 mai 2016 par Jean Bellessort

Après 37 ans de bons et loyaux services, le SEM vient faire ses adieux au public dans la ville marraine de la flottile 17F.

C’est aujourd’hui, dimanche 22 mai 2016, que la Marine Nationale montrera pour la dernière fois au public le Super Etendard Modernisé (SEM) lors du meeting de Biscarrosse. Pendant la manifestation, deux avions effectueront une démonstration en vol que le public présent samedi a pu voir lors des répétitions..

La Marine Nationale passera à partir du mois de juillet sur Rafale. Le SEM est resté en opérations pendant trente-sept ans et sera retiré définitivement au profit du Rafale Marine qui permettra aussi de n’avoir qu’un seul avion de chasse en parc.

Deux SEM seront donc dans le ciel de Biscarrosse pour cet adieu. C’est un hommage fort puisque Biscarrosse est la ville marraine de la flottille 17F, “la dernière de l'aéronautique navale à mettre en œuvre cet aéronef mythique qui vient d’accomplir sa dernière mission opérationnelle à bord du porte-avions Charles de Gaulle”, comme le précise la Marine Nationale.

Récemment, le Super Etendard Modernisé avait participé aux campagnes en Afghanistan, Lybie, Irak et dernièrement en Syrie.

SEM

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-131 (P4-OAS) Spartan UC-71 Executive (N47W) Spartan UC-71 Executive (N47W) BAe-146 RJ85 (HB-IXH) BAe 146-100 (G-BVLJ) Boeing 777-260/LR (ET-AQL)