Actualité aéronautique
LATAM Airlines a présenté sa nouvelle livrée
Article publié le 3 mai 2016 par David Dagouret
Le groupe LATAM, né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines a présenté, le 28 avril dernier, son nouveau design.
LATAM Airlines Group a dévoilé, la semaine dernière, le nouveau design de ses avions. Le groupe LAN Airlines est né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines et le groupe a voulu réunir ces compagnies et leurs filiales sous une même marque LATAM.
La nouvelle livrée de la compagnie LATAM est une de type "Eurowhite" caractérisée par une peinture majoritairement blanche avec un logo à lavant de l'appareil et seulement l'empennage peint avec la couleur indigo et corail du logo LATAM.
Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group a déclaré : "Dans les jours à venir, des avions arborant les nouvelles couleurs de LATAM prendront leur envol, ce qui représentera une étape historique pour le groupe aérien leader d’Amérique du Sud. Les changements seront progressifs avec pour objectif principal de simplifier et d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers. Dans les prochaines semaines, nos passagers vont commencer à découvrir et à utiliser LATAM avec la possibilité de réserver leurs billets en ligne, cumuler des kilomètres sur leur programme de fidélité, s’enregistrer aux comptoirs, se détendre dans les salons VIP et surtout voler sur des avions aux couleurs de la nouvelle marque. Nous continuerons à optimiser le réseau de connexions le plus étendu d’Amérique du Sud et la flotte la plus moderne du continent, ainsi qu’à investir dans les solutions digitales afin d’offrir à nos passagers une expérience de voyage toujours plus personnalisée."
Le premier vol d'un avion LATAM a eu lieu le 1er mai, entre Rio de Janeiro et Genève. Le vol a été opéré par un Boeing 767-300ER immatriculé PT-MSY. Le vol a été l'occasion de récupérer la torche olympique pour les jeux de Rio qui débuterons en juillet prochain. Pour cet événement l'appareil, des Stickers à effigie des jeux olympiques ont été ajoutés sur la carlingue de l'avion.
LATAM Airlines Group a présenté des changements supplémentaires touchant aussi ses services à bord, dont la création d’un nouveau magazine de bord et d’une nouvelle plateforme media Vamos/LATAM, qui offrira du contenu à travers différents canaux en Espagnol, Portugais et Anglais.
LATAM a également dévoilé les nouveaux uniformes qui seront portés par plus de 23 000 membres d’équipage, employés de ventes et personnels au sol à travers l’ensemble du réseau LATAM Airlines Group. Leur déploiement mondial commencera avant la fin 2016.
Le nouveau site internet commun www.latam.com a également été lancé et est disponible en six langues, dont le français, et sur lequel les passagers pourront acheter tous leurs billets, s’enregistrer en ligne, vérifier le statut de leur vol en temps réel, configurer des alertes et avoir accès à d’autres informations utiles pour leur voyage.
Liens commerciaux
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max