Actualité aéronautique

LATAM Airlines a présenté sa nouvelle livrée

Article publié le 3 mai 2016 par David Dagouret

Le groupe LATAM, né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines a présenté, le 28 avril dernier, son nouveau design.   

LATAM Airlines Group a dévoilé, la semaine dernière, le nouveau design de ses avions. Le groupe LAN Airlines est né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines et le groupe a voulu réunir ces compagnies et leurs filiales sous  une même marque LATAM. 

ELYLJ3FEBGSI9eDcHFiR7HKrF69K6zmgJ_2vxFtu

La nouvelle livrée de la compagnie LATAM est une de type "Eurowhite" caractérisée par une peinture majoritairement blanche avec un logo à lavant de l'appareil et seulement l'empennage peint avec la couleur indigo et corail du logo LATAM.

bE6EpC78v_VK1Z2L7jB01ZMLJkrdWBcWe4xADLi5

Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group a déclaré : "Dans les jours à venir, des avions arborant les nouvelles couleurs de LATAM prendront leur envol, ce qui représentera une étape historique pour le groupe aérien leader d’Amérique du Sud.  Les changements seront progressifs avec pour objectif principal de simplifier et d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers.  Dans les prochaines semaines, nos passagers vont commencer à découvrir et à utiliser LATAM avec la possibilité de réserver leurs billets en ligne, cumuler des kilomètres sur leur programme de fidélité, s’enregistrer aux comptoirs,  se détendre dans les salons VIP et surtout voler sur des avions aux couleurs de la nouvelle marque. Nous continuerons à optimiser le réseau de connexions le plus étendu d’Amérique du Sud et la flotte la plus moderne du continent, ainsi qu’à investir dans les solutions digitales afin d’offrir à nos passagers une expérience de voyage toujours plus personnalisée."

Le premier vol d'un avion LATAM a eu lieu le 1er mai, entre Rio de Janeiro et Genève. Le vol a été opéré par un Boeing 767-300ER immatriculé PT-MSY. Le vol a été l'occasion de récupérer la torche olympique pour les jeux de Rio qui débuterons en juillet prochain. Pour cet événement l'appareil, des Stickers à effigie des jeux olympiques ont été ajoutés sur la carlingue de l'avion. 

249789.jpg

LATAM Airlines Group a présenté des changements supplémentaires touchant aussi ses services à bord, dont la création d’un nouveau magazine de bord et d’une nouvelle plateforme media Vamos/LATAM, qui offrira du contenu à travers différents canaux en Espagnol, Portugais et Anglais. 

LATAM a également dévoilé les nouveaux uniformes qui seront portés par plus de 23 000 membres d’équipage, employés de ventes et personnels au sol à travers l’ensemble du réseau LATAM Airlines Group. Leur déploiement mondial commencera avant la fin 2016.

Le nouveau site internet commun www.latam.com a également été lancé et est disponible en six langues, dont le français, et sur lequel les passagers pourront acheter tous leurs billets, s’enregistrer en ligne, vérifier le statut de leur vol en temps réel, configurer des alertes et avoir accès à d’autres informations utiles pour leur voyage.

 

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL) Airbus A320-216 (EI-DSZ) Boeing 737-33S (EI-ERP) Airbus A320-233 (F-ORAD) Boeing 747-4KZF (JA08KZ)