Actualité aéronautique

Farnborough 2016 : Porter Airlines achète des avions Bombardier

Article publié le 12 juillet 2016 par David Dagouret

La compagnie canadienne achète trois Q400 de Bombardier.

Bombardier Avions commerciaux et Porter Airlines Inc. de Toronto ont annoncé aujourd’hui la signature d'une entente d’achat ferme portant sur trois biturbopropulseurs de ligne Q400 de Bombardier. 

Au prix courant de l’avion Q400, la commande ferme est estimée à quelque 93 millions $ US.

Les trois avions en commande ferme porteront la flotte de Porter à 29 avions Q400. Porter exploite exclusivement des avions de ligne Q400. Les deux premières livraisons sont prévues pour décembre 2016.

Robert Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines a déclaré : "L’avion Q400 de Bombardier construit à Toronto, est ce que vous pouvez souhaiter de mieux comme avion turbopropulsé. C’est un élément important de l’extraordinaire expérience client que nous offrons à nos clients. La combinaison d’efficacité opérationnelle, de vitesse, de faibles niveaux sonores à l’intérieur et à l’extérieur et de l’excellent attrait pour les passagers est inégalée."

La base d’attache de Porter à l’aéroport Billy-Bishop de Toronto est réputée comme l’un de meilleurs aéroports urbains du monde. Elle est située à moins de trois kilomètres du quartier central des affaires et du quartier des spectacles. Approximativement 2,5 millions de passagers ont utilisé cet aéroport en 2015.

Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "Porter Airlines et l’avion Q400 permettent un accès très pratique à un aéroport à proximité du centre-ville de Toronto, semblable à l’aéroport de London-City au Royaume-Uni, et la croissance du trafic passagers en témoigne. Les faibles niveaux sonores de l’avion au décollage et à l’approche en font un avion de bon voisinage pour ce secteur, tandis que ses caractéristiques économiques d’exploitation en font un actif très précieux pour un transporteur aérien."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
CRJ-200 LR (N466AW) Airbus A330-343X (F-WWYX) Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA)