Actualité aéronautique
Cathay Pacific nomme un nouveau responsable Europe
Article publié le 7 août 2017 par David Dagouret
La compagnie asiatique a annoncé la nomination de James Ginns au poste de Regional General Manager Europe.
Cathay Pacific a annoncé la nomination de James Ginns comme Regional General Manager Europe. James Ginns s’occupera de la stratégie et du développement de la compagnie aérienne hong-kongaise en Europe.
Diplômé de l’université d’Oxford, James Ginns a rejoint Swire & Sons en 1991. Il a ainsi occupé pendant plus de 26 ans diverses positions stratégiques au sein de Cathay Pacific, dont le poste de Director Service Delivery jusqu’à très récemment.
Grâce à sa longue carrière chez Cathay Pacific, James Ginns bénéficie d’une grande expérience dans la gestion des opérations, la gestion de marché ainsi que le marketing et le service client, puisqu’il a notamment occupé les postes de General Manager Inflight Services, General Manager Marketing, Loyal Programmes & CRM et General Manager au Japon pour la compagnie hong-kongaise.
James Ginns a commenté lors de son arrivée à Londres : "La croissance de Cathay Pacific en Europe a été exceptionnelle ces dernières années, et nous desservons aujourd’hui 13 aéroports en vol direct depuis Hong-Kong. Nous avons notamment ouvert des nouvelles lignes directes vers Barcelone, Tel Aviv, Madrid, Dusseldorf, Zurich, ainsi que les aéroports britanniques de Londres Gatwick et Manchester. De plus, avec l’arrivée de l’Airbus A350 dans notre flotte, nous espérons encore obtenir de nouvelles opportunités pour l’expansion de Cathay Pacfic dans la région".
Il a également déclaré : "Alors que Cathay Pacific ne cesse de se développer en Europe, nos priorités sont maintenant de générer davantage de revenus dans cette région et de continuer d’offrir la promesse Life Well Travelled à tous nos passagers par l’amélioration de nos services, toujours plus efficacement. Notre lounge flagship à l’aéroport de Londres Heathrow continue de recevoir les félicitations de nos clients. Maintenant et à l’avenir, nous souhaitons offrir davantage de flexibilité aux passagers voyageant entre l’Europe et l’Asie, et nos équipes travaillent à l’introduction de nouvelles technologies dans nos opérations aéroportuaires. Nous espérons accueillir de nouveaux passagers dans les classes loisirs et affaires depuis le Royaume-Uni et l’Europe pour voyager avec Cathay Pacific vers Hong-Kong et au delà."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye