Actualité aéronautique

Le simulateur de vol pour ATR 72-600 de Paris reçoit sa certification

Article publié le 6 décembre 2017 par David Dagouret

Le 05 décembre, ATR a annoncé que son simulateur basé à Paris avait reçu sa certification de l'EASA.

Le constructeur de turbopropulseurs, ATR, a reçu la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son simulateur de type FFS pour ATR 72-600, installé dans son Centre de formation de Paris. Ce tout nouvel équipement, fabriqué par TRU Simulation + Training, jouit d’un emplacement idéal à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, qui offre des liaisons avec l’ensemble des destinations internationales. Alors que les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1000 nouveaux pilotes par an, ce nouveau simulateur va permettre au constructeur d’offrir à ses clients davantage de solutions de formation de leurs pilotes sur l’avion leader de son marché.

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : "Cette certification marque une étape supplémentaire dans le développement continu de notre offre à nos opérateurs. Alors que la flotte mondiale d’ATR ne cesse de croître, il est logique que la demande de pilotes d’ATR soit plus forte. L’entrée en service d’un nouveau simulateur de type FFS pour ATR 72-600 nous permet de garantir que nos clients ont facilement accès à nos solutions de formation, quelle que soit leur lieu d’opérations, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact positif sur leurs activités."

ATR possède aujourd’hui cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans les Amériques. ATR assure ainsi chaque année plus de 100 000 heures de formation.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-31S (YL-BBS) Airbus A320-214 (EI-DEB) Boeing 737-683 (LN-RRY) British Aerospace Avro RJ-85 (EI-RJN) Boeing 737-783 (LN-RRN) Airbus A320-232 (OY-KAU)