Actualité aéronautique

Volotea arrive à Lyon Saint Exupéry

Article publié le 7 avril 2018 par David Dagouret

Le 06 avril 2018, la compagnie espagnole a lancé une liaison entre Lyon et Palerme.  

Une cérémonie a eu lieu, hier, à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry pour l'arrivé de la compagnie espagnole, Volotea. La compagnie low-cost a inauguré sa nouvelle ligne entre Lyon et Palerme. L'aéroport de Lyon Saint Exupéry devient ainsi le 20e aéroport désservi par Volotea en France. 

En 2018, les lyonnais pourront découvrir la compagnie et s’envoler vers quatre nouvelles destinations : Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Ces deux dernières étant desservies uniquement par Volotea. 

  • Palerme, avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), soit plus de 17 000 sièges
  • Palma de Majorque, à partir du 7 avril, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 7 600 sièges
  • Alicante, à partir du 8 avril, avec 2 vols par semaine (mardi/mercredi et dimanche), soit plus de 16 000 sièges
  • Cagliari, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine (jeudi), soit plus de 5 700 sièges

Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea (CSO), a déclaré : "La région lyonnaise offre de bonnes perspectives de croissance, nous sommes donc confiants sur le développement de Volotea sur ce nouvel aéroport. Lancée en 2012, Volotea était déjà présente dans 19 aéroports en France. Lyon-Saint Exupéry est un aéroport incontournable, une nouvelle ville que nous sommes fiers de desservir en proposant des destinations affaires et loisirs. L’opportunité pour Volotea d’offrir la possibilité aux lyonnais de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs".

Cédric Fechter, Directeur Général d’Aéroports de Lyon, a déclaré : "Nous sommes heureux d’inaugurer ce 1er vol avec Volotea à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. L’arrivée d’une nouvelle compagnie est toujours importante pour un aéroport, elle l’est d’autant plus quand elle s’impose avec une offre de renforcement de lignes mais également de création de destinations. Nous sommes heureux de travailler avec Volotea pour faire de ces vols un succès et développer leur présence sur notre aéroport qui offre un large potentiel de développement."

HTThumbnail.ashx?MEDIAID=113698&width=57

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Beech B200 King Air (NZ7122) Embraer ERJ-175STD (EI-RDL) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Transall C-160R (61-ZQ)