Actualité aéronautique
Aer Lingus a une nouvelle livrée
Article publié le 24 janvier 2019 par David Dagouret
Le 17 janvier dernier, la compagnie irlandaise a dévoilé une nouvelle identité visuelle, plus euro white.
Aer Lingus a dévoilé, le jeudi 17 janvier, une nouvelle image de marque un logo actualisé et de nouvelles couleurs pour ses appareils. Cette nouvelle livrée se veut plus euro white que l'ancienne qui avait été lancée il y a environ 20 ans.
Le nouveau logo conserve l’embléme du trèfle mais le revisite en l’inclinant et en ajoutant des feuilles en forme de cœur. Le nouveau design des appareils Aer Lingus comporte quatre trèfles : le premier étant intégré au nouveau logo, le second sur la queue de l’appareil, un troisième sur la porte d’embarquement et un dernier sur la pointe des ailes.
La police du nouveau logo Aer Lingus devient « diodrum » et la couleur dominante passe au bleu sarcelle. Le fuselage des avions Aer Lingus sera plus blanc avec un empennage bleu sarcelle.
Le rafraîchissement de son image de marque fait partie de sa stratégie de croissance qui prévoit d’augmenter sa flotte transatlantique de 17 à 30 appareils d’ici 2023. En outre, la compagnie irlandaise prévoit d’augmenter sa flotte d’Airbus A330 à 16 appareils (contre 13 en 2017) et d’investir dans 14 nouveaux appareils A321 LR pour davantage de capacité vers l’Amérique du Nord et en Europe.
Sean Doyle, Chief Executive Officer d’Aer Lingus a déclaré: "Aer Lingus est une success story irlandaise moderne à l’échelle internationale, bâtie sur le dur labeur, l’esprit d’initiative et l’engagement de nos employés. Nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui notre nouvelle image de marque, qui intervient 20 ans après le dernier investissement d’Aer Lingus dans ce domaine et qui reflète notre positionnement en tant que compagnie moderne et contemporaine. Aer Lingus a connu un succès exceptionnel au cours des dernières années avec l’ajout de nouvelles liaisons, de nouveaux appareils, de nouveaux recrutements et de nouvelles opportunités pour les employés et les clients. La nouvelle image de marque reflète une compagnie qui relie les habitants de Montréal à Marseille, en passant par Berlin, Boston, Cork et la Croatie. Le bénéfice pour l’Irlande d’être la plaque tournante de telles connexions est considérable et nous, chez Aer Lingus, sommes déterminés à développer ce potentiel pour l’Irlande. Nous avons des plans ambitieux pour le futur et les années à venir, et nous sommes conscients des challenges induits par l’industrie moderne. Par conséquent, l’investissement dans notre nouvelle identité de marque et nos nouvelles couleurs, nos nouveaux uniformes qui seront dévoilés plus tard dans l’année, et l’expansion de notre flotte sont considérés comme des investissement sur le futur d’Aer Lingus pour nous permettre d’atteindre notre ambition de devenir le transporteur majeur sur l’Atlantique Nord."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max