Actualité aéronautique

Décès du PDG de Korean Air

Article publié le 8 avril 2019 par David Dagouret

Yang-Ho Cho est décédé le 7 avril dernier à l'âge de 70 ans. 

Yang-Ho Cho, Président et Directeur Général de la compagnie coréenne Korean Air et du groupe Hanjin est décédé le 7 avril à l’hôpital de Los Angeles. Yang-Ho Cho avait 70 ans.

korean

Il était l’un des membres fondateurs de l’alliance internationale de compagnies aériennes SkyTeam et a dirigé le comité d’organisation des Jeux-Olympiques d’hiver de 2018 en Corée. Il a récemment participé au développement de l'emblématique complexe Wilshire Grand situé au centre-ville de Los Angeles, le plus haut bâtiment à l'ouest du Mississippi.

Il a siégé au Conseil des Gouverneurs de l'Association du Transport Aérien International (IATA) ; au conseil d'administration de l’Université de Californie du Sud où il a étudié dans sa jeunesse ; et a reçu un doctorat honorifique de l’Université aéronautique Embry Riddle (Floride) et de l’Ukraine National Aviation University.

M. Cho a travaillé toute sa vie dans l'industrie du transport aérien, comme son père, Choong-Hoon Cho, ayant acquis et privatisé Korean Air il y a 50 ans. Le jeune Cho a été nommé Président et Directeur Général de la compagnie aérienne en 1999. M. Cho a commencé à travailler pour Korean Air en tant que directeur au siège régional Amérique à Los Angeles en 1974, après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Californie du Sud.

Korean

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214/WL  (OE-INF) Airbus A320-232 (TC-OBU) Boeing 737-86J/WL (D-ABAG) Airbus A330-243F (A7-AFG) Airbus A330-243F (A7-AFG) Boeing 777-FB5 (HL8005)