Actualité aéronautique
CAE et easyJet ont signé une entente pour la formation des élèves pilotes
Article publié le 20 novembre 2019 par David Dagouret
CAE formera plus de 1000 nouveaux pilotes pour easyJet.
CAE a signé une entente de formation à long terme exclusive avec easyJet pour former 1000 élèves-pilotes de la compagnie aérienne dans le cadre d’un programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL). CAE fournira aussi la formation pour la qualification de type sur Airbus A320 et placera les diplômés ayant obtenu leur licence de pilote de ligne (ATPL) intégrée avec easyJet.
Les élèves-pilotes sélectionnés commenceront le programme de formation MPL avec CAE en 2020 et une fois la formation complétée, les premiers diplômés deviendront copilotes d’easyJet avant la fin de 2021. Les aspirants pilotes qui prendront part au programme MPL d’easyJet suivront la formation au sol dans l’un des centres de formation du réseau européen de CAE, c’est-à-dire CAE Bruxelles, CAE Madrid, CAE Milan ou CAE Oxford.
Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile de CAE a déclaré : "Ce partenariat est un appui retentissant du leadership de CAE au sein de l’industrie de la formation des pilotes — de la création des pilotes, à la formation périodique, au placement des pilotes. CAE recrutera, évaluera et formera plus de 1000 aspirants pilotes par le lancement du nouveau Programme de formation des pilotes Generation easyJet, un parcours d’apprentissage destiné au perfectionnement et à l’acquisition de compétences des élèves-pilotes, dans le but qu’ils deviennent pilotes d’easyJet. À CAE, nous entrainons mieux et plus efficacement les pilotes grâce à des programmes comme celui-ci et nous continuerons de travailler avec nos partenaires pour mettre en œuvre des solutions innovantes et de première qualité pour répondre au besoin crucial de pilotes en Europe et partout dans le monde."
David Morgan, chef de l’exploitation par intérim à easyJet a déclaré : "Nous sommes ravis de choisir CAE comme partenaire de choix pour la formation de nos pilotes. Le professionnalisme et le niveau de compétence de nos pilotes sont en partie dus à notre investissement dans la formation et dans les technologies qui nous sont fournies par des partenaires de confiance comme CAE. La sécurité est la principale priorité d’easyJet et nous sommes fiers d’être reconnus mondialement pour notre respect des normes les plus élevées en ce qui a trait à la formation des pilotes et à la sécurité."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI
- 16/02 La FFPLUM mobilisée face aux inondations