Actualité aéronautique

Twin Jet signe un accord avec Honeywell-Bendix-King

Article publié le 13 décembre 2019 par David Dagouret

Ce contrat est le plus gros projet de retrofit avionique européen.   

Twin Jet a signé le plus gros projet de « retrofit » avionique européen en contractant avec Honeywell/Bendix-King l'installation d'une suite avionique AEROVUE complète sur les douze appareils de sa flotte ainsi que sur le simulateur de vol Beechcraft 1900 approuvé EASA FNPT2 FTD2 de son organisme de formation Air Qualifications.

En effet, chaque avion de Twin Jet sera équipé de WiFi et de liaison satellite permettant notamment aux passagers comme aux équipages l'accès à internet. L'immobilisation de chacun des appareils de la flotte permettra également l'installation de matériaux insonorisants. EROZEN INDUSTRIE l'atelier PART145 réalisera les installations sur avion.

 Guillaume COLLINOT le directeur généralde Twinjet a déclaré : "un contrat historique qui représentera pour le groupe un investissement global de plus de dix millions d'euro."

M. Patrick ALEX, le responsable des opérations vol a déclaré : "cette transformation est un pas supplémentaire dans la digitalisation de nos opérations avec des avions connectés, et une évolution positive majeure en terme de procédures opérationnelles actuelles et à venir."

twinjet

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 7X (M-OUNT) Boeing 737-406(C) (C-FFNC) Gulfstream G650ER (N724AG) Embraer ERJ-145LR (N627AE) Gulfstream G650ER (N1454H) Gulfstream G650ER (N1454H)